Le Luxembourg est bien placé pour continuer à attirer des entreprises dans le contexte du Brexit, indique S&P. (Photo: Shutterstock)

Le Luxembourg est bien placé pour continuer à attirer des entreprises dans le contexte du Brexit, indique S&P. (Photo: Shutterstock)

L’agence de notation Standard & Poor’s a renouvelé vendredi sa note la plus élevée, avec perspective stable.

Une semaine après que a renouvelé son triple A au Luxembourg, Standard & Poor’s (S&P) a fait de même ce vendredi 15 mars.

Dans un communiqué de presse, le ministère des Finances se félicite de l’appréciation positive de l’agence vis-à-vis de la maîtrise des finances publiques: «Pour la période 2019-2022, S&P s’attend à un maintien de l’excédent budgétaire et à une dette publique moyenne de 19% du PIB.»

Selon S&P, le Luxembourg continuera à bénéficier de la relocalisation d’acteurs financiers au Grand-Duché dans le contexte du Brexit.

«Le AAA est l’illustration de finances publiques saines et de l’attractivité de notre économie, ainsi que de sa place financière, déclare , ministre des Finances. Cette notation souligne donc le bien-fondé des choix budgétaires du gouvernement.»