Cloche d’Or Beach (Photo: Wait Agency)

Cloche d’Or Beach (Photo: Wait Agency)

Le quartier de la Cloche présente un nouveau visage avec l’ouverture d’une plage de 3.000m2 pour les résidents et les visiteurs.

«Aujourd’hui, je vais à la plage. Ah bon, tu prends l’avion? Non, je vais à la Cloche d’Or.»

Voici un dialogue qui aurait pu paraître totalement absurde il y a quelques jours, mais plus maintenant grâce à l’ouverture de la plus grande plage de Luxembourg dans le quartier de la Cloche d’Or.

Mais pourquoi donc avoir ouvert une plage de 3.000m2 à la Cloche d’Or? Pour Michel Knepper et Patrick Gregorius, qui représentent le promoteur du quartier, «il s’agit de donner un nouvel élan au quartier, de prouver que la Cloche d’Or ce n’est pas que des chantiers et des grues. De prouver qu’il y fait bon vivre et travailler, mais passer du bon temps également! L’avenir de la Cloche d’Or pour ses habitants et ses entreprises sera convivial et chaleureux.» Pour Mathieu Mathelin, le Directeur de la nouvelle agence de communication wait:, qui accompagne le projet, «Une campagne événementielle de ce type permet de changer une image en profondeur, parce que le sentiment d’être sur une plage du bout du monde au cœur même de Luxembourg, c’est une expérience qui procure une réelle émotion. Et l’émotion, c’est ce qui génère la mémorisation.»

Cloche d’Or Beach, c’est donc 3.000m2 de plage en pleine ville, avec tout ce qu’il faut pour déconnecter l’espace d’un instant: du sable, des palmiers, des chaises longues, de la musique, des cocktails, des grillades, de la pétanque, du ping-pong, des châteaux gonflables, etc.

Et surtout, la plage, c’est des partenaires dévoués pour permettre à chacun de passer un moment inoubliable: Spiwin pour le bar, Brasserie Schuman pour la restauration, Yomaro et ses frozen yogurts, Leopard Natural, Ugo&Co et son charmant combi photobooth, wait: et enfin SafePlace.lu, qui permet de planifier un test antigénique rapide en quelques clics, avant d’arriver à la plage par exemple.

Ouverte jusqu’au 1er août, puis du 19 août au 12 septembre, du jeudi au dimanche (jeudi et vendredi en afterwork (17h-22h) et le week-end dès 11h, c’est l’occasion d’un avant-goût de vacances, ou d’un après-goût pour les gourmands.

Et ensuite? Michel Knepper nous réserve une surprise pour cet hiver au même endroit. Il nous en dira plus très bientôt…

Alors sortez vos plus belles tongs, vos lunettes de star et venez lézarder au soleil de la Cloche d’Or Beach. Mais attention, le bonheur, c’est assez addictif…

Plus d’informations sur Cloche d’Or Beach