LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Bien-être & Sport

Ma collection

Pour sortir de l’ordinaire



Les chapeaux sont présents dans le quotidien de Fatima Rougi depuis son enfance. (Photo: Andrés Lejona/Maison Moderne)

Les chapeaux sont présents dans le quotidien de Fatima Rougi depuis son enfance. (Photo: Andrés Lejona/Maison Moderne)

Depuis qu’elle est enfant, Fatima Rougi porte des chapeaux. Un accessoire qui l’accompagne au quotidien, tout comme pour les moments de fête.

«Mes premiers chapeaux m’ont été offerts par mes sœurs, qui ont décrété que j’avais une tête à chapeau. Depuis, j’adore en porter, mais aussi toutes sortes d’accessoires qui vont sur la tête!», introduit Fatima Rougi.

Aujourd’hui, sa collection compte près d’une centaine de pièces. «J’ai un faible pour les bérets et les chapkas, qui me tiennent chaud aux oreilles en hiver, avoue la jeune femme, frileuse. Mais j’aime aussi beaucoup les bibis ou les panamas.»

Ses chapeaux, elle les porte au quotidien. «Mettre un chapeau, c’est sortir de l’ordinaire. Et cela a un côté très pratique: j’ai moins à me soucier de mes cheveux longs et bouclés, difficiles à coiffer.»

Très méticuleuse, elle apporte un grand soin à ses chapeaux afin de ne pas les abîmer. «En voyage, je fais toujours attention à ce que le sac soit aux bonnes dimensions, ne replie pas les bords du chapeau, et je l’emmène avec moi en cabine.»

Pour ses achats, elle privilégie les magasins de seconde main et les boutiques de chapeliers, «car c’est vraiment un travail artisanal où les finitions sont importantes». Enfin, elle confesse une grande admiration pour la Maison Michel, dont elle aimerait un jour s’offrir une pièce, «peut-être le modèle Jamie avec les oreilles de chat».

Cet article a été rédigé pour  l’édition magazine de Paperjam du mois de juillet  parue le 24 juin 2021.

Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine, il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.

Cliquez sur ce lien pour vous abonner au magazine.

Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via  [email protected]