LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

PROGRAMME

Les sorties ciné du 8 mai



Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

« Pokémon Detective Pikachu »:

Après la disparition de Harry Goodman, un détective privé, Tim, son fils, va tenter de découvrir ce qui s’est passé.

Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, se joint alors à l’enquête: un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un décontenancé, dont lui-même. Constatant qu’ils forment un beau duo, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.

Un film de Rob Letterman avec Justice Smith et Suki Waterhouse.

« Facteur Cheval »:

Fin du 19e siècle, Joseph Ferdinand Cheval est un simple facteur solitaire. Sa rencontre avec une femme, Philomène, le bouleverse. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou: lui construire de ses propres mains un incroyable palais.

Un film de Nils Tavernier avec Jacques Gamblin, Laeticia Casta et Bernard Le Cocq.

« Les Crevettes pailletées »:

Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner «Les Crevettes Pailletées», une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition.

Ils se rendront en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Un voyage qui sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

Un film de Maxime Govare et Cédric Le Gallo, avec Alban Lenoir et David Baiot.

« Temblores »:

Guatemala. Pablo, 40 ans, est un «homme comme il faut», religieux pratiquant, marié, père de famille modèle. Quand il tombe amoureux de Francisco, sa famille et son Église décident de l’aider à se «soigner». Dieu aime peut-être les pécheurs, mais pas le péché.

Un film de Jayro Bustamante, avec Juan Pablo Olyslager.

« La dernière folie de Claire Darling »:

À Verderonne, petit village de l'Oise, c'est le premier jour de l'été et Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour... Elle décide alors de vider sa maison et de tout brader sans distinction. Les objets tant aimés se font l'écho de sa vie tragique et flamboyante. Cette dernière folie fait revenir sa fille Marie qu’elle n'a pas vue depuis 20 ans.

Un film de Julie Bertuccelli avec Catherine Deneuve.