LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

programme

Les sorties ciné du 5 juin



Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

« X-Men: Dark Phoenix »:

Dans ce dernier volet, Jean Grey échappe à la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique, lors d’une mission dans l’espace. De retour sur Terre, plus puissante et incapable de maîtriser ses pouvoirs, Jean Grey lutte contre elle-même. Incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men.

Un film de Simon Kinberg, avec Jennifer Lawrence, James Mc Avoy, Sophie Turner, Nicholas Hoult, Jessica Chastain et Tye Sheridan.

« Ma »:

Dans l’Ohio, une bande d’adolescents rencontrent Sue Ann, une femme solitaire. Profitant de l’occasion, ceux-ci lui demandent de leur acheter de l’alcool, interdit aux mineurs. Sue Ann, accepte, y voyant la possibilité de se faire de nouveaux amis. Elle leur propose de boire en sécurité dans le sous-sol de sa maison. Mais Sue a plusieurs règles: ne pas blasphémer, ne jamais monter dans sa maison et l’appeler Ma. La gentillesse de Sue vire à l’obsession. Le sous-sol, qui était l’endroit rêvé pour faire la fête, devient un lieu de terreur.

Un film de Taylor Tate, avec Octavia Spencer, Missi Pyle et Luke Evans.

« Venise n'est pas en Italie »:

La surprenante famille Chamodot est unique et indéfinissable. Le père Bernard, un peu dingue, fait vivre tout le monde dans une caravane. La mère, Annie teint les cheveux de son fils, Émile, en blond. Il est bien plus beau comme ça. Émile, lui, est fou de joie lorsque Pauline, la fille du lycée l’invite à Venise pour les vacances. Seul problème... Ses parents décident de l’accompagner en caravane pour un voyage tout aussi rocambolesque qu’initiatique.

Un film de Ivan Calberac, avec Benoît Poelvoorde, Valérie Benneton, Gigi Ledron et Helie Thonnat.

« Bharat »:

De la Paix à la Guerre, de son indépendance à la partition, de ses prouesses sportives au drame des mineurs, l’Histoire de l’inde retracée à travers la vie d’un homme... Un homme qui avait fait une promesse à son père, et qui fera tout pour que cette promesse soit honorée.

Un film de Ali Abbas Zafar, avec Salman Khan, Katrina Kaif et Disha Patani.

« Jean Vanier, le sacrement de la tendresse »:

Jean Vanier est humaniste et est le fondateur des communautés de l’Arche qui accueillent les victimes souffrant d’un handicap mental. Aux côtés de mère Teresa, de l’abbé Pierre, de sœur Emmanuelle,... Jean Vanier fait aujourd’hui figure de prophète dans un monde dominé par la compétition, le pouvoir et l’argent.

Un film de Frédérique Bedos.

Disponible dès lundi prochain.