LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

PROGRAMME

Les sorties ciné du 4 septembre



Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

« Fête de Famille »

«Aujourd’hui c’est mon anniversaire et j’aimerais qu’on ne parle que de choses joyeuses.» Andréa, au moment de dire cette phrase, ne sait pas encore que l’arrivée «inattendue» de sa fille aînée Claire, disparue depuis trois ans et déterminée à reprendre ce qui lui est dû, va bouleverser le programme et déclencher une tempête familiale.

Un film de Cédric Kahn avec Catherine Deneuve, Emmanuel Bercot et Vincent Macaigne.

« Les Hirondelles de Kaboul »

L’histoire se déroule lors de l’été 1998 à Kaboul dans un état de ruines et occupée par les talibans. Les deux héros, Mohsen et Zunaira, sont jeunes et s’aiment profondément, malgré la misère et la violence quotidienne, ils veulent croire à l’avenir. Et c’est un geste de Mohsen qui va faire basculer leurs vies.

Un film de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, avec les voix de Simon Abkarian, Zita Hanrot et Swann Arlaud.

« Inséparables »

Mika a fait un rapide tour en prison pour escroquerie. Durant son passage derrière les barreaux, il a fait la connaissance de Poutine, un détenu cinglé et imprévisible. Mika décide de repartir de zéro après sa sortie de prison et d’épouser la fille d’un riche homme d’affaires, mais c’est sans compter sur Poutine qui débarque dans sa nouvelle vie sans prévenir. Mika va donc vite se rendre compte qu’il n’est pas aisé de se débarrasser de son ancien collègue de prison.

Un film de Varante Soudjian avec Ahmed Sylla, Alban Ivanov et Judith El Zein.

« Chhichhore »

Le film suit un groupe d’amis à partir de l’université et au fur et à mesure qu’ils avancent dans la vie adulte tout en prenant des chemins différents.

Un film de Nitesh Tiwari avec Sushant Singh Rajput, Shraddha Kapoor et Varun Sharma. Disponible le 6 septembre.