LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Programme

Les sorties ciné du 4 décembre



Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

« La Famille Addams »

La Famille Addams fait son retour sur les écrans avec une comédie animée. Retranchée dans leur demeure juchée en haut d’une colline brumeuse du New Jersey, la famille se prépare à une réunion de famille à l’occasion de la Mazurka de Pugsley, une cérémonie aux allures de rite de passage où le jeune garçon doit prouver qu’il est prêt à devenir un véritable mâle Addams.

La réunion de famille ne se déroulera pas aussi bien que prévu, surtout que la Famille Addams fait face à un problème de voisinage, en effet leur voisine Margaux Needler souhaite mettre en place un quartier préfabriqué et tout en couleurs et il ne reste qu’un obstacle à son projet: la sombre demeure des Addams.

Un film d’animation de Conrad Vernon et Greg Tiernan avec les voix de Kev Adams, Mélanie Bernier et Alessandra Sublet.

« Le Meilleur reste à venir »

Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.

Un film de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière avec Fabrice Luchini, Patrick Bruel et Zineb Triki.

« It Must Be Heaven »

Elia Suleiman fuit la Palestine à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil. La promesse d’une vie nouvelle se transforme vite en comédie de l’absurde quand il réalise que son pays d’origine le suit toujours comme une ombre. Aussi loin qu’il voyage, de Paris à New York, quelque chose lui rappelle sa patrie. Le film «It Must Be Heaven» explore l’identité, la nationalité et l’appartenance. Le réalisateur pose une question fondamentale: où peut-on se sentir «chez soi»?

Un film d’Elia Suleiman avec Elia Suleiman, Gael García Bernal et Tarik Kopty.

« Pati Patni Aur Woh »

Chintu Tyagi est un homme ordinaire qui fait partie de la classe moyenne, il se retrouve déchiré entre son épouse et une autre femme.

Un film de Mudassar Aziz avec Rajesh Sharma, Kartik Aaryan et Bhumi Pednekar.