LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Programme

Les sorties ciné du 30 octobre



Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

« Doctor Sleep »

Dan Torrance, encore profondément marqué par le traumatisme qu’il a vécu, enfant, à l’Overlook Hotel, a dû se battre pour tenter de trouver un semblant de sérénité. Mais quand il rencontre Abra, courageuse adolescente aux dons extrasensoriels, ses vieux démons resurgissent. La jeune fille, consciente que Dan a les mêmes pouvoirs qu’elle, a besoin de son aide: elle cherche à lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai qui se nourrissent des dons d’innocents comme elle pour conquérir l’immortalité. Dan et Abra s’engagent donc dans un combat sans merci contre Rose. Face à l’innocence de la jeune fille et à sa manière d’accepter son don, Dan n’a d’autre choix que de mobiliser ses propres pouvoirs, même s’il doit affronter ses peurs et réveiller les fantômes du passé… 

Cette suite de «Shining» (1980) est réalisée par Mike Flanagan avec Ewan McGregor, Rebecca Ferguson et Kyliegh Curran.

« Mon chien stupide »

Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment! À l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur, mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer.

Un film de Yvan Attal avec Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg et Éric Ruf.

« Sorry We Missed You »

Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique: Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille…

Un film de Ken Loach avec Kris Hitchen, Debbie Honeywood et Rhys Stone.

« Systemsprenger »

Une jeune fille de neuf ans, Benni (qui s’appelle en réalité Bernadette), ne veut plus être baladée entre différentes familles d’accueil qu’elle effraie à chaque fois, mais juste vivre avec sa mère Bianca. Cependant, sa mère a également abandonné la jeune fille car elle avait peur d’elle. Une situation difficile pour le Bureau de la protection de l’enfance qui va chercher à calmer les blessures de Benni tout en lui trouvant une place dans ce monde.

Un film de Nora Fingscheidt avec Helena Zengel, Albrecht Abraham Schuch et Gabriela Maria Schmeide.

« Das perfekte Geheimnis »

C’est à l’occasion d’un dîner qu’un groupe d’amis décide de jouer à un jeu qui consiste à poser le téléphone de chacun au centre de la table et, à la moindre notification ou au moindre appel, de partager le contenu avec l’assemblée.

Un film de Bora Dagtekin avec Jella Haase, Florian David et Jessica Schwarz.

« Bayala »

Dans le monde enchanté de Bayala, les plantes magiques commencent à se faner et la magie disparaît lentement de ce monde, tout comme les dragons. L’espoir renaît quand la jeune Marween découvre un œuf de dragon abandonné. Accompagnée de la princesse Surah et de ses compagnons, l’héroïne entreprend un voyage périlleux pour atteindre la montagne des Dragons dans le but de faire éclore l’œuf. Mais le voyage ne sera pas de tout repos, car Ophira, la reine des elfes, menace également l’avenir de Bayala.

Une animation de Federico Milella et Aina Järvine.

« Invisible Sue »

Sue, 12 ans, adore les super-héros et ne rêve que d’une carrière d’héroïne avec son père Christoph. Un jour, dans le laboratoire de sa mère, elle entre en contact avec un liquide mystérieux qui lui permet de se rendre invisible.

Un film de Markus Dietrich avec Ruby M. Lichtenberg, Anna Shirin Habedank et Lui Eckhardt.