LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

PROGRAMME

Les sorties ciné du 25 septembre



Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

« Downton Abbey »:

Adaptation de la série télévisée à succès «Downton Abbey», ce film suit les Crawley et leur personnel intrépide affairés à se préparer à vivre l’événement le plus important de leur vie: une visite du roi et de la reine d’Angleterre. Cette venue ne tardera pas à déclencher des scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l’avenir même de Downton.

Un film de Brian Percival, avec Maggie Smith, Hugh Bonneville et Michelle Dockery.

« Rambo 5: Last Blood »:

Cinquième opus de la saga Rambo, le vétéran de la Guerre du Vietnam. Cette fois, John Rambo va affronter un cartel mexicain après l’enlèvement de la fille d’un ami.

Un blockbuster d’Adrian Grunberg, avec Sylvester Stallone et Paz Vega.

« Fire will come »:

Amador Coro a été condamné pour avoir provoqué un incendie. À sa sortie de prison, personne ne l’attend. Il retourne alors dans son village au cœur des montagnes de la Galice où vivent sa mère, Benedicta, et leurs trois vaches. Leurs vies s’écoulent, au rythme apaisé de la nature. Jusqu’au jour où un feu vient dévaster la région.

Un film d’Oliver Laxe, avec Amador Arias et Benedicta Sanchez.

« La Fameuse Invasion des ours »:

Tout commence en Sicile, le jour où Tonio, le fils de Léonce, roi des ours, est enlevé par des chasseurs. Profitant d’un hiver rigoureux qui menace son peuple de famine, le roi Léonce décide de partir à la recherche de Tonio et d’envahir la plaine où vivent les hommes. Fort de son armée et d’un magicien, il finit par retrouver Tonio et prend la tête du pays. Mais il comprendra très rapidement que le peuple des ours n’est peut-être pas fait pour vivre au pays des hommes...

Un film d’animation de Lorenzo Mattotti.

« Haunt »:

Durant Halloween, un groupe d’amis fait la découverte d’une maison hantée qui va les confronter à leurs hantises les plus sombres.

Un film d’horreur de Scott Beck et Bryan Woods.

« La Belle Époque »:

Victor, sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau: mélanger artifices théâtraux et reconstitution historique afin de replonger dans l’époque de son choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie: celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour...

Un film de Nicolas Bedos, avec Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Doria Tillier et Fanny Ardant.

« Bacurau »:

Dans un futur proche, le village de Bacurau au Brésil fait le deuil de sa matriarche, Carmelita. Quelques jours plus tard, les habitants remarquent que Bacurau a disparu de la carte...

Un film de Kleber Mendonça Filho.

« Le Dindon »:

Monsieur de Pontagnac a eu un coup de foudre pour une jolie jeune femme. L’inconvénient, c’est que celle-ci n’est autre que Victoire, la femme d’un de ses amis, Vatelin. Et si le notaire le prend plutôt bien, Victoire, elle, n’est pas si simple à manipuler. Surtout, la mésaventure a lancé dans leur société un sujet – et un petit jeu étonnant autour de la fidélité des uns et des autres. Alors quand entrent dans l’arène Rediop, soupirant de Victoire, et Suzy, ancienne flamme de Vatelin, le jeu se corse encore plus.

Un film de Jalil Lespert, avec Dany Boon et Alice Pol.