Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

«»:

Le duo autrefois inséparable de Marcus Burnett et Mike Lowery a perdu de son lustre, entre un Burnett vieillissant devenu inspecteur de police et un Lowery, souffrant d’une crise de la quarantaine, affecté à la tête d’AMMO, un groupe de «jeunes armes» de flics de la génération des millenials, avec qui il n’a absolument rien en commun. Sur le point de prendre officiellement leur retraite, les deux compères se réunissent à nouveau lorsqu’un féroce patron de la bande du cartel dont ils ont vaincu le frère des années plus tôt, fait des représailles contre Mike.

Un film réalisé par El Arbi et Billal Fallah, avec Will Smith et Martin Lawrence.

«»:

La Llorrona, celle que seuls les coupables entendent pleurer. Selon la légende, la Llorona est une pleureuse, un fantôme qui cherche ses enfants. Aujourd’hui, elle pleure ceux qui sont morts durant le génocide des indiens mayas. Le général Enrique, responsable du massacre, mais acquitté et blanchi, est hanté par une Llorona. Serait-ce Alma, la nouvelle domestique? Est-elle venue punir celui que la justice n’a pas condamné?

Un film de Jayro Bustamante, avec María Mercedes Coroy et Julio Diaz.

«»:

Le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson. Après des études à l’Université de Harvard, Bryan Stevenson aurait pu se lancer dans une carrière des plus lucratives. Mais il décide pourtant de se rendre en Alabama pour défendre ceux qui ont été condamnés à tort, avec le soutien d’une militante locale, Eva Ansley. Un de ses premiers cas – le plus incendiaire – est celui de Walter McMillian qui, en 1987, est condamné à mort pour le meurtre retentissant d’une jeune fille de 18 ans.

Et ce malgré un grand nombre de preuves attestant de son innocence et d’un unique témoignage à son encontre d’un criminel aux motivations troubles. Au fil des années, Bryan se retrouve empêtré dans un maelström de manœuvres juridiques et politiques. Il doit aussi faire face à un racisme manifeste alors qu’il se bat pour Walter et d’autres comme lui au sein d’un système hostile.

Un film de Destin Daniel Cretton, avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx et Brie Larson.

«»:

Lorsqu’ils apprennent que leur grand-mère et mère tant aimée Nai Nai est atteinte d’une maladie incurable, ses proches, selon la tradition chinoise, décident de lui cacher la vérité. Ils utilisent alors le mariage de son petit-fils comme prétexte pour une réunion de famille afin de partager tous ensemble ses derniers instants de bonheur.

Pour sa petite fille, Billi, née en Chine, mais élevée aux États-Unis, le mensonge est plus dur à respecter. Mais c’est aussi pour elle une chance de redécouvrir ses origines, et l’intensité des liens qui l’unissent à sa grand-mère.

Un film de Lulu Wang, avec Shuzhen Zhao, Awkwafina et X Mayo.