LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

PROGRAMME

Les sorties ciné du 18 septembre



Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

« Ad Astra »:

Roy McBride, un astronaute, s’aventure jusqu’aux confins de notre système solaire à la recherche de son père disparu et pour élucider un mystère menaçant la survie de notre planète. Lors de son périple spatial, il sera confronté à des révélations remettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.

Un film de science-fiction de James Gray, avec Brad Pitt, Liv Tyler, Tommy Lee Jones et Donald Sutherland.

« A Rainy Day in New York »:

Gatsby et Ashleigh, tous deux étudiants, envisagent de passer un week-end en amoureux à New York. Mais leur projet tombe à l’eau. Bientôt séparés, ils enchaînent alors les rencontres fortuites et situations improbables.

Un film de Woody Allen, avec Timothee Chalamet et Elle Fanning.

« Tolkien »:

Ce biopic revient sur la jeunesse du célèbre auteur. Orphelin, il trouvera l’amitié, l’amour et l’inspiration grâce à un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre mondiale éclate et menace l’équilibre de cette «communauté». C’est finalement la somme de ces expériences qui inspireront Tolkien dans l’écriture de ses romans de la terre du Milieu.

Un film de Dome Karukoski, avec Nicholas Hoult, Lily Collins et Craig Roberts.

« Ma folle semaine avec Tess »:

Sam, un adolescent de 11 ans, est en vacances d’été avec sa famille sur une île néerlandaise. Il décide de s’isoler quelques heures chaque jour pour s’habituer à être autonome, mais sa rencontre avec l’intrépide Tess va bousculer sa routine. La jeune fille a un secret et entraîne Sam dans sa mystérieuse mission. Cet été va bouleverser leurs vies…

Un film de Steven Wouterlood, avec Sonny Coops van Utteren, Josephine Arendsen et Jennifer Hoffman.

« Good Boys »:

Invité à sa première fête, Max, 12 ans, panique complètement parce qu’il ne sait pas comment embrasser. À la recherche de conseils, Max et ses meilleurs amis Thor et Lucas décident d’utiliser le drone du père de Max – auquel il n’a évidemment pas le droit de toucher – pour espionner un couple qui s’embrasse à côté.

La situation prend rapidement une très mauvaise tournure quand le drone se fait détruire. Désespérés de devoir le remplacer avant le retour du père de Max, les garçons sèchent les cours et se lancent dans une véritable course rythmée de mauvaises décisions, du vol accidentel de drogues à une partie de paintball au milieu d’une fratrie universitaire, tout en tentant d’échapper à la police.

Un film de Gene Stupnitsky, avec Jacob Tremblay, Keith L. Williams et Brady Noon.

« Mjölk: La Guerre du Lait »:

Inga et son mari possèdent une exploitation laitière dans un petit village près de Reykjavik. À la mort de ce dernier, Inga reprend seule les rênes de l’entreprise familiale et découvre très vite le monopole abusif que la coopérative impose aux agriculteurs locaux. Elle va alors entrer en guerre contre ce système mafieux pour imposer l’indépendance de sa communauté.

Un film de Grímur Hákonarson, avec Arndís Hrönn Egilsdóttir, Þorsteinn Bachmann, et Þorsteinn Gunnar Bjarnason.