LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

PROGRAMME

Les sorties ciné du 16 octobre



Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

« Shaun Le Mouton 2: La ferme contre-attaque »:

Shaun Le Mouton revient cette année dans une aventure intergalactique. Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme. À son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée Lu-La. Avec ses pouvoirs surnaturels, son goût pour l’aventure, elle est immédiatement adoptée par le troupeau. Mais lorsqu’une sombre organisation gouvernementale se lance à sa poursuite, bien décidée à la capturer, la ferme contre-attaque! Shaun et le troupeau vont tout faire pour aider Lu-La à rentrer chez elle.

Un film d’animation réalisé par Will Becher et Richard Phelan.

« La paranza dei bambini »:

Nicola et sa bande d’amis ont entre 10 et 15 ans. Ils se déplacent à scooter, armés et fascinés par la criminalité. Ils ne craignent ni la prison ni la mort, seulement de mener une vie ordinaire comme leurs parents. Leurs modèles: les parrains de la Camorra. Leurs valeurs: l’argent et le pouvoir. Leurs règles: fréquenter les bonnes personnes, trafiquer dans les bons endroits, mais surtout occuper la place laissée vacante par les anciens mafieux pour conquérir les quartiers de Naples.

Un film de Claudio Giovannesi, avec Valentina Vannino, Ar Tem et Francesco Di Napoli.

« Fahim »:

Forcés de fuir leur Bangladesh natal, Fahim et son père quittent le reste de leur famille pour Paris. Dès leur arrivée, un véritable parcours du combattant débute pour obtenir l’asile politique, avec la menace permanente d’être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître et se lier d’amitié. Alors que le championnat de France commence, la menace d’expulsion se fait pressante et Fahim n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir: être champion de France.

Un film de Pierre François Martin-Laval, avec Gérard Depardieu, Isabelle Nanty et Assad Ahmed.

« Fritzi, histoire d’une révolution »:

Ce long métrage raconte l’histoire de Fritzi, une petite fille de 12 ans qui vit en 1989 à Leipzig, coté Allemagne de l’Est donc. Un jour, sa meilleure amie, Sophie, part en vacances en Hongrie, et lui confie son petit chien Sputnik.

Mais Sophie ne rentre pas, car sa mère a choisi de tenter sa chance pour passer la frontière et aller à l’ouest. Fritzi, elle, découvre au fur et à mesure que la frontière n’est pas tant faite pour les protéger de ces «affreux capitalistes», mais pour les empêcher de circuler librement. Elle essaiera pourtant de rapporter son petit chien à son amie passée à l’ouest, sans baisser les bras devant les menaces de la Stasi. En parallèle, le peuple de Leipzig manifeste dans la rue pour sa liberté, et la jeune Fritzi se retrouve à marcher à leurs côtés.

Un film d’animation réalisé par Ralf Kukula et Matthias Bruhn.

« Hustlers »:

Des stripteaseuses se lient d’amitié et décident de mettre en commun leurs talents pour arnaquer et prendre leur revanche sur leurs riches clients de Wall Street. Leur plan fonctionne à merveille, mais argent et vie facile les poussent à prendre de plus en plus de risques...

Un film de Lorene Scafaria, avec Jennifer Lopez, Constance Wu et Julia Stiles.

« Abominable »:

Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, Yi, avec un jeune yéti. La jeune fille et ses amis, Jin et Peng, vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils ont baptisé Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde. Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une course effrénée contre Burnish, un homme puissant qui a bien l’intention de capturer le yéti, avec la collaboration du Docteur Zara, une éminente zoologiste.

Un film d’animation réalisé par Jill Culton.

« Maléfique: Le pouvoir du mal »:

Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante de Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, cette suite continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.

Un Disney de Joachim Rønning, avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Michelle Pfeiffer, Ed Skrein et Chiwetel Ejiofor.

« La Vérité si je mens! Les débuts »:

Au début des années 80, Patrick, fils à papa désinvolte, va, après son premier échec amoureux, se transformer en talentueux entrepreneur. Dov, dont la mère attend de brillantes études, quitte le lycée pour travailler dans le Sentier tout en séduisant la femme de son patron. Yvan prend de l’assurance au fil des épreuves professionnelles. Et Serge ne cesse d’inventer mensonge sur mensonge pour séduire la plus belle fille du lycée et embrouiller ses parents sur son bac.

Un film réalisé par Gérard Bitton et Michel Munz, avec Yohan Manca, Mickael Lumière, Anton Csaszar, Jérémy Lewin, Gilbert Melki, Audrey Dana et François Berléand.