LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

PROGRAMME

Les sorties ciné du 13 novembre



Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

« J’accuse »

Pendant les 12 années qu’elle dura, l’affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier. Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du 19e siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées. À partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus. 

Un film de Roman Polanski avec Jean Dujardin, Louis Garrel et Emmanuelle Seigner.

« Le Mans ’66 »

Basé sur une histoire vraie, le film suit une équipe d’excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles, qui sont envoyés par Henry Ford II pour construire à partir de rien une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966.

Un film de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale et Jon Bernthal.

« Beats »

En 1994 en Écosse, deux adolescents meilleurs amis, qui n’ont aucun contrôle sur leur vie, risquent tout pour se rendre dans une rave illégale, dans l’espoir de vivre la meilleure nuit de leur vie ennuyeuse.

Un film de Brian Welsh avec Kimber Closson, Martin Donaghy et Brian Ferguson.

« The Room »

Kate et Matt, la trentaine, sont en quête d’authenticité. Le jeune couple décide de quitter la ville et achète une grande maison à retaper dans un coin reculé perdu dans le Maryland. Peu après leur déménagement, ils découvrent une chambre étrange capable d’exaucer tous leurs désirs. Leur nouvelle vie devient un véritable conte de fées… Pour le moment.

Un film de Christian Volckman avec Olga Kurylenko, Kevin Janssens et Joshua Wilson.