LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

PROGRAMME

Les sorties ciné du 12 février



Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

« Les Filles du docteur March »:

Pendant la guerre de Sécession, dans le Massachusetts, Madame March et ses quatre filles tentent de se débrouiller, tandis que le père combat au front. L’une des filles, Jo, se découvre une passion pour l’écriture et rédige des pièces de théâtre que jouent ses sœurs en plus de son idylle avec leur voisin, Laurie. Quand elle a l’opportunité de devenir écrivain, Jo s’en va à New York où elle fait la rencontre du professeur Baher.

Un film de Greta Gerwig, avec Meryl Streep, Laura Dern, James Norton, Saoirse Ronan et Emma Watson.

« Le Cas Richard Jewell »:

En 1996, Richard Jewell fait partie de l’équipe chargée de la sécurité des Jeux d’Atlanta. Il est l’un des premiers à alerter de la présence d’une bombe et à sauver de nombreuses vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté de terrorisme, passant alors du statut de héros à celui d’homme le plus détesté des États-Unis. Bien qu’innocenté trois mois plus tard par le FBI, sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l’expérience.

Un biopic de Clint Eastwood, avec Sam Rockwell, Jon Hamm et Kathy Bates.

« Matthias et Maxime »:

Deux amis d’enfance s’embrassent pour les besoins d’un court métrage amateur. D’abord anodin, ce baiser installe un doute, confrontant les deux garçons à leur préférence, bouleversant alors l’équilibre de leur cercle social et, bientôt, leur existence.

Un film de Xavier Dolan, avec Gabriel D’Almeida Freitas et Anne Dorval.

« La Fille au bracelet »:

Lise, 18 ans, vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d’obtenir son baccalauréat. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet, car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie.

Un film de Stéphane Demoustier, avec Chiara Mastroianni et Anaïs Demoustier.