LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

PROGRAMME

Les sorties ciné du 11 décembre



Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

« Jumanji: Next Level »

La fine équipe est de retour mais le jeu a changé. Alors qu’ils retournent dans Jumanji pour secourir l’un des leurs, ils découvrent un monde totalement transformé. Des déserts arides aux montagnes enneigées, les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.

Un film de Jake Kasdan, avec Dwayne Johnson, Kevin Hart, Karen Gillan, Jack Black, Danny DeVito et Danny Glover.

« Lola vers la mer »

Alors que Lola, jeune fille transgenre de 18 ans, apprend qu’elle va enfin pouvoir se faire opérer, sa mère, qui devait la soutenir financièrement, décède brutalement.

Afin de respecter ses dernières volontés, Lola et son père, qui ne se sont pas parlé depuis deux ans et que tout sépare, sont obligés de se rendre jusqu’à la côte belge.

En chemin, ils réaliseront que l’issue du voyage n’est peut-être pas celle à laquelle ils s’attendaient...

Un film français de Laurent Micheli, avec Benoît Magimel et Mya Bollaers.

« Docteur? »

C’est le soir de Noël. Les Parisiens les plus chanceux se préparent à déballer leurs cadeaux en famille. D’autres regardent la télévision seuls chez eux. D’autres encore, comme Serge, travaillent. Serge est le seul SOS Médecin de garde ce soir-là. Ses collègues se sont tous défilés.

De toute façon, il n’a plus son mot à dire car il a pris trop de libertés avec l’exercice de la médecine, et la radiation lui pend au nez.

Les visites s’enchaînent et Serge essaie de suivre le rythme, de mauvaise grâce, quand tombe l’adresse de sa prochaine consultation. C'est celle de Rose, une relation de famille, qui l’appelle à l’aide. Il arrive sur les lieux en même temps que Malek, un livreur Uber Eats, lui aussi de service ce soir-là...

Un film français de Tristan Séguéla, avec Michel Blanc et Hakim Jemili.

« A Vida Invisível »

Rio de Janeiro, 1950. Euridice, 18 ans, et Guida, 20 ans, sont deux sœurs que rien ne semble pouvoir séparer. Elles vivent chez leurs parents et rêvent, l’une d’une grande carrière de pianiste, l’autre de l’amour avec un grand A.

À cause de leur père, les deux sœurs vont pourtant devoir construire leur vie l’une sans l’autre. Séparées, elles prendront en main leur destin, sans jamais renoncer à être réunies.

Un drame de Karim Aïnouz, avec Carol Duarte, Julia Stockler et Gregório Duvivier.

« Instinct »

En dépit de son expertise et de son expérience, une psychologue chevronnée est complètement fascinée par le délinquant sexuel qu’elle traite dans un établissement pénitentiaire.

Un drame de Halina Reijn, avec Carice van Houten, Marwan Kenzari, Marie-Mae van Zuilen, Pieter Embrechts et Ariane Schluter.