COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Paperjam Club

Les soirées 10x6 de retour ce jeudi dans un nouveau lieu



303241.jpg

Les soirées du Paperjam Club se dérouleront désormais à l’Athénée de Luxembourg. (Illustration: Maison Moderne)

La première soirée 10x6 du Paperjam Club pour 2020 se déroule ce jeudi. Le rendez-vous est désormais fixé à l’Athénée. Des exemples et bonnes pratiques d’une culture d’entreprise qui fait du sens seront présentés sur scène.

Les soirées 10x6 du Paperjam Club font leur retour en ce début d’année. Chaque mois, 10 orateurs de renom et experts s’expriment sur scène durant six minutes chacun autour d’un sujet structurant pour le Luxembourg et son économie.

Après plusieurs saisons au Tramsschapp, ces soirées phares pour le Paperjam Club se dérouleront désormais à l’Athénée de Luxembourg. Une salle de 600 places permettra au public, de plus en plus nombreux, d’assister aux soirées dans de meilleures conditions.

Quand la culture d’entreprise donne du sens

C’est également dans un nouveau décor que s’ouvrira le premier 10x6 de 2020 ce jeudi 30 janvier, à partir de 18h30. Et plus précisément un 10x6 Leadership: Corporate cultures that make sense.

La culture d’entreprise fait parler d’elle au sein des conseils d’administration et occupe aujourd’hui la troisième position des priorités après la stratégie et la performance financière.

Cette tendance, largement poussée par l’ère numérique et la génération des millennials, incite les dirigeants d’entreprise à revoir la façon dont les affaires sont conduites. Cependant, à ce jour, seuls 25% d’entre eux ont conduit un véritable audit stratégique.

Ce 10x6 vous présentera 10 initiatives concrètes pour la stratégie de l’entreprise au travers des témoignages des orateurs suivants:

- Alain Leduc, punk manager, Creativores

- Laurent Derkum, directeur des ressources humaines, Banque Raiffeisen

- Bruno Van de Vloet , CEO, Advisory Key

- Nathalie Fossoud, head of people and culture, Pictet Technologies

- Jacques Bouvy, interim IT director & professional leader, Coherence

- Guy Kerger , fondateur et managing partner, MindForest Group

- Georges M. Lentz Jr , administrateur délégué, Brasserie Nationale

- Tatjana von Bonkewitz, cofounder et managing partner, Hofstede Insights Luxembourg-Belgium

- Christophe Lemke, vice president, Talent Management and Learning & Development, SES

Programme:

18:30: Welcome cocktail

19:00: Mot de bienvenue

19:10: Début des interventions

20:30: Walking & networking cocktail

Informations et inscriptions: Paperjam Club

10x6 Women on board

À noter d’ores et déjà la tenue, le 27 février prochain, d’une soirée 10x6 Women on board. Même si en théorie la diversité est reconnue comme une force pour les organisations, en pratique, les conseils d’administration restent très, voire trop masculins au Luxembourg.

Alors que l’État a réussi à faire occuper 40% des places d’administrateurs dans les institutions par des femmes, les entreprises ont du retard à rattraper. Souvent, c’est faute d’avoir des candidates qualifiées à l’esprit.

Dans son édition de mars 2020, Paperjam en présentera 100. Lors de ce 10x6, dix prendront la parole sur scène.

Infos: Paperjam Club