Sniffy propose d’accrocher une nouvelle corde à leur arc: l’odorat. Grâce à une technologie brevetée, la start-up diffuse les odeurs des produits mis en avant à travers des appareils adaptés à tous les espaces (rue, galerie commerciale, supermarché, cinéma…). «Cette ambiance olfactive dans laquelle on est plongé permet au consommateur d’avoir une meilleure idée du produit présenté sur la publicité ou de l’article qu’il souhaite acheter en supermarché», explique Alexandre Juving-Brunet, le fondateur et CEO de la start-up.
Originaire du sud de la France, il a rapatrié en début d’année l’ensemble de ses brevets au Luxembourg, avant d’y déplacer le siège social de l’entreprise. Sniffy vient d’entrer dans une phase de commercialisation. Au mois de mai, elle a remporté le prix de la Bil lors du concours Pitch Your Startup.
En bref:
Start-up: Sniffy
Création: novembre 2017
Localisation: Foetz
Capital social: 818.550 euros
Fondateur: Alexandre Juving-Brunet
Levée(s) de fonds: En cours pour un objectif de 5 millions d’euros
Chiffre d’affaires: 230.000 euros sur les 11 premiers mois de 2018
Employés: 6
Objectifs de croissance: vendre 50 systèmes multisensoriels en 2019 pour atteindre 2 millions d’euros de chiffre d’affaires