ENTREPRISES & STRATÉGIES - TECHNOLOGIES

Elevator Pitch

Sniffy: sentir avant d’acheter



Alexandre Juving-Brunet, fondateur de Sniffy Solutions. (Photo: Anna Katina / Archives)

Alexandre Juving-Brunet, fondateur de Sniffy Solutions. (Photo: Anna Katina / Archives)

Convaincre un client d’acheter un produit plutôt qu’un autre est un art qui s’appelle le marketing. Et ces dernières années, les professionnels du secteur redoublent d’ingéniosité pour surprendre toujours davantage les consommateurs.

Sniffy propose d’accrocher une nouvelle corde à leur arc: l’odorat. Grâce à une technologie brevetée, la start-up diffuse les odeurs des produits mis en avant à travers des appareils adaptés à tous les espaces (rue, galerie commerciale, supermarché, cinéma…). «Cette ambiance olfactive dans laquelle on est plongé permet au consommateur d’avoir une meilleure idée du produit présenté sur la publicité ou de l’article qu’il souhaite acheter en supermarché», explique Alexandre Juving-Brunet, le fondateur et CEO de la start-up.

Originaire du sud de la France, il a rapatrié en début d’année l’ensemble de ses brevets au Luxembourg, avant d’y déplacer le siège social de l’entreprise. Sniffy vient d’entrer dans une phase de commercialisation. Au mois de mai, elle a remporté le prix de la Bil lors du concours Pitch Your Startup.

En bref: 

Start-up: Sniffy

Création: novembre 2017

Localisation: Foetz

Capital social: 818.550 euros

Fondateur: Alexandre Juving-Brunet

Levée(s) de fonds: En cours pour un objectif de 5 millions d’euros

Chiffre d’affaires: 230.000 euros sur les 11 premiers mois de 2018

Employés: 6

Objectifs de croissance: vendre 50 systèmes multisensoriels en 2019 pour atteindre 2 millions d’euros de chiffre d’affaires