LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Bons plans

Cinq terrasses rooftops pour profiter du soleil



255764.jpg

Paperjam.lu a sélectionné les meilleures adresses pour observer la ville de haut, comme ici depuis le Mu. (Photo: Maison Moderne/Archives)

La rédaction de Paperjam a sélectionné cinq terrasses perchées sur les toits de la capitale pour mieux se désaltérer en cette semaine de canicule.

1. La Cristallerie, pour les gourmets

La terrasse de La Cristallerie, au cœur de l’îlot historique. (Photo: Facebook de La Cristallerie)

1 / 2

La terrasse de La Cristallerie, au cœur de l’îlot historique. (Photo: Facebook de La Cristallerie)

2 / 2

Le restaurant La Cristallerie dispose d’une petite terrasse qui donne directement sur la place d’Armes. Elle n’est toutefois accessible que sur réservation pour un événement privé (20 personnes minimum). Par contre, une autre terrasse pleine de charme et également en hauteur, mais en plein cœur d’îlot, accueille les clients du restaurant pour l’apéritif et le café.

18, place d’Armes à Luxembourg Ce qu’Explorator dit de La Cristallerie

2. Le Sud, la pittoresque

255834.jpg

La terrasse du bar du restaurant Le Sud. (Photo: Le Sud/Facebook)

La terrasse du bar de ce restaurant se trouve au dernier niveau du bâtiment, qui en compte cinq. On y accède par un ascenseur panoramique en verre. Une fois là-haut, la vue s’ouvre sur les rives de Clausen. Comme il s’agit de la terrasse du bar du restaurant, il n’est possible d’y prendre que les apéritifs et les cafés, mais cela vaut quand même la peine d’en profiter, car la vue est vraiment pittoresque. La terrasse est aussi ouverte aux amateurs de cigares, avec une sélection de cigares proposée sur place.

8, rives de Clausen à Luxembourg Ce qu’Explorator dit du Sud

3. Le Colisée, au cœur de la ville

255830.jpg

La terrasse du Colisée donne sur la place Guillaume II. (Photo: Le Colisée/Facebook)

La terrasse de ce restaurant dont la cuisine est tournée vers la Méditerranée est ouverte midi et soir aux beaux jours et donne sur la place Guillaume II. Même si on n’est pas très en hauteur ici, puisque la terrasse se trouve sur le toit d’un rez-de-chaussée, ce «rooftop» permet toutefois de profiter de la place Guillaume II avec un autre point de vue. La terrasse peut également être privatisée.

26, place Guillaume II à Luxembourg, tél.: 26 20 28 03

4. The Rooftop Chalet & Beach Bar, pour faire la fête

255829.jpg

La terrasse du Rooftop ouvre la vue vers Dommeldange. (Photo : Rooftop/Facebook)

Quand les beaux jours sont là, la terrasse du Rooftop qui se trouve sur le toit du deuxième étage se transforme en bar de plage. L’ambiance y est donc décontractée et conviviale. Idéale pour des soirées rosé et BBQ ou juste pour un cocktail et une petite planche. Vue sur les toits et l’église du quartier de Dommeldange. Terrasse privatisable.

2, rue Nennig à Luxembourg, tél.: 26 00 85 56

5. Mu, la climatisée

255763.jpg

Vue depuis le restaurant Mu du Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal. (Photo: Maison Moderne/Archives)

Le restaurant du Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal n’est pas une terrasse, mais le restaurant Mu et le bar L’Observatoire se situent au dernier et huitième étage de l’hôtel et la vue vers la vieille ville est certainement une des plus belles de la capitale. Un «rooftop» avec climatisation, donc.

40, boulevard d’Avranches  Ce qu’Explorator dit de Mu