Sabrina Lazazga cherche un poste de data analyst junior. (Photo: DR)

Sabrina Lazazga cherche un poste de data analyst junior. (Photo: DR)

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Sabrina Lazazga cherche un poste de data analyst junior.

Nom: Lazazga

Prénom: Sabrina

Âge: 33 ans

Emploi recherché: Toute opportunité bienvenue. Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, je pense me diriger vers des missions rattachées à du McKinsey, de la data analysis junior, de l’assistance, activité soutien et terrain de l’entreprise, du change management.

Expérience professionnelle: J’ai commencé ma carrière professionnelle par l’accumulation de missions de service pendant cinq ans, en collaboration avec l’agence Manpower Horeca Luxembourg. J’ai surtout déjà occupé quasiment tous les postes de l’hôtellerie-restauration. J’ai découvert différentes façons de travailler.

Ensuite, je me suis spécialisée dans la qualité du service pendant trois ans auprès du restaurant Schéiss, j’ai expérimenté différentes méthodes de travail concernant la gestion des flux de travail. Mon expérience se résume en trois mots: ordre, rigueur et précision.

Mon travail de service en salle est devenu au fil des années un terrain de jeu de billard. En effet, les restaurants sont divisés en rangs, et les rangs ne sont pas forcément équilibrés. C’est donc par ce déséquilibre que la gestion des flux est prédominante, j’ai rassemblé plusieurs règles fondamentales en une méthode de gestion des flux.

Et, dernièrement, j’ai participé à l’étude du comportement financier des ménages auprès du Liser, l’institut socioéconomique de recherche luxembourgeois. J’ai principalement contacté des individus représentatifs d’un échantillon de la population, j’ai assuré le suivi et la gestion de mes enquêtes, j’ai présenté l’étude de recherche par des entretiens non directifs, j’ai collecté des données et transmis l’avancement de mes enquêtes auprès de mon gestionnaire.

Compétences techniques:  Veiller à la synchronisation des opérations entre cuisine et salle, afin d’assurer la fluidité du service.

Fournir le meilleur conseil et donc améliorer la profitabilité avec des méthodes de vente qui arrangent les deux parties.

Travail progressif et rigoureux, qui tend, à long terme, vers l’excellence et repose sur l’adage selon lequel «chaque problème est une occasion de grandir».

Techniques de traitement de données: tris à plat et tris croisés, mesures de position, de dispersion, calcul des corrélations, test d’indépendance et interprétation des données.

Vue globale et systémique de l’entreprise, méthodes de gestion McKinsey, Pestel et Swot.

Compétences linguistiques: Français

Ce que je veux apporter à l’entreprise: Je veux rapporter autant que ce que je coûte. Aider à la prise de décision, faire valoir mon capital humain, mon goût pour l’excellence, la tête de la méduse, l’amélioration vers la performance. En plus de mon expertise professionnelle, je peux offrir mon engagement personnel, ma rigueur, mon sens éthique, ainsi que mon goût du travail bien fait.

Centres d’intérêt: Jeux de cartes, semi-marathon, j’apprécie la compétition.

Ma vision de l’entreprise: Je vois l’entreprise comme un organisme vivant et autonome, comme une approche de management participative.