LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

fermeture

La «Scheier» ferme ses portes



283600.jpg

Après plus de 15 ans de bons et loyaux services, T'Scheier tire le rideau. (Photo: Page T'Scheier )

Lieu de sortie pendant longtemps emblématique au Luxembourg, T’Scheier à Aspelt a tiré le rideau la semaine dernière.

Il est peu dire que ce sont des générations de sorteurs et de gourmands qui s’y sont succédé pendant plus de 20 ans... On y a dégusté des spécialités luxembourgeoises servies avec générosité, on y a pris un verre, hiver comme été, et on y a dansé jusqu’au petit matin: la «Scheier» à Aspelt, malgré cette flopée de bons souvenirs, a décidé de fermer définitivement ses portes jeudi dernier.

Il faut dire que l’endroit attirait de moins en moins les foules et que certaines figures incontournables de l’établissement, comme Jill Weber, qui a organisé en son temps certaines des soirées les plus folles de la Scheier, avaient déjà quitté le navire depuis belle lurette.

La question est à présent celle de l’avenir de la belle bâtisse, qui va probablement attirer toutes les convoitises, aussi bien de la part de professionnels de la restauration que de l’immobilier, dans ce village charmant placé stratégiquement à quelques minutes de la frontière française et de l’autoroute menant à la Moselle luxembourgeoise...