ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Finale du 18e forum des mini-entreprises

«Say It» élue meilleure mini-entreprise de l’année



245565.jpg

La mini-entreprise Say It du Lycée Aline Mayrisch est spécialisée dans la production de vidéos promotionnelles pour les entreprises.  (Photo: Jonk Entrepreneuren Luxembourg)

«Say It» a raflé trois prix, dont celui de Meilleure mini-entreprise de l’année, lors de la finale du Forum des mini-entreprises organisée voici quelques jours au Kirchberg par la Jonk Entrepreneuren Luxembourg, 

C’est devant une assemblée de 250 personnes qu’a eu lieu la finale du concours des mini-entreprises, organisée par la Jonk Entrepreneuren Luxembourg, jeudi soir au Kinepolis (Kirchberg).

Et la grande gagnante de la soirée se nomme Say It , qui rafle trois prix, dont celui de la Meilleure mini-entreprise de l’année. Cette société née au sein du Lycée Aline Mayrisch, est spécialisée dans la production de vidéos orientées vers les impressions de la clientèle pour les entreprises.

«Nous avons notamment réalisé des vidéos pour Cactus, la Bil, Sales-Lentz et le ministère de l’Éducation», confie Mathis Trierweiler, responsable de la relation client chez Say It. 

Nous allons poursuivre les activités de notre mini-entreprise jusqu’en 2020 et nous n’excluons pas la possibilité de prendre le statut d’entreprise par la suite.

Mathis Trierweiler,  responsable de la relation client,  Say It

Les sept élèves, qui ont mis sur pied le concept, sont venus chercher leur trophée accompagnés de leur professeur, Sandy Neu. «Nous allons poursuivre les activités de notre mini-entreprise jusqu’en 2020 et nous n’excluons pas la possibilité de prendre le statut d’entreprise par la suite», ajoute Mathis Trierweiler. 

Représentation du Luxembourg à Lille

La mini-entreprise «Say It» a fait la différence, tant du point de vue du produit que de son marketing, puisque les élèves du Lycée Aline Mayrisch remportent également le prix du Meilleur business plan et le prix de la Meilleure présentation.

«Les mini-entreprises participantes ont été évaluées tout au long de l’année», précise à Paperjam Nelson Fragoso, coordinateur programmes & marketing chez Jonk Entrepreneuren Luxembourg. «Le jury note le business plan, analyse des résultats financiers, mais aussi la communication sur les réseaux sociaux, tout comme la présentation des entrepreneurs sur des stands lors d’évènements.»

«Say it» représentera le Luxembourg au concours européen des mini-entreprises, le «JA European Company of the Year Competition», qui se disputera à Lille les 4 et 5 juillet prochains.

Les autres prix de la soirée

Aux côtés du Lycée Aline Mayrisch, d’autres écoles étaient sous le feu des projecteurs puisqu’en tout, 10 prix ont été remis ce jeudi soir:

- Meilleur produit/service: The Brips (LTB)

- Meilleure gestion financière: Ashbox (EPF)

- Meilleur business plan: Say It (LAML)

- Meilleures stratégie et action commerciales: Magic Bombs (LTB)

- Meilleure présentation: Say It (LAML)

- Prix Développement durable: Pro’Oc (LML)

- Prix Handwierk & Innovatioun: Sundrive (LTETT)

- Prix spécial du jury: The Brips (LTB)

- Prix Social Media: Magic Bombs (LTB)

- Meilleure mini-entreprise de l’année: Say It (LAML)

245568.jpg

L'esprit d’entreprendre chez les jeunes lycéens reste dynamique.  (Photo: Jonk Entrepreneuren Luxembourg)