ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

CÉLINE CAMPI-BLAIN (DIRECTRICE D’EIVILUX)

«Un salon RH dont le pays avait besoin»



298557.jpg

«En 2019, 600 personnes s’étaient inscrites. Pour cette deuxième édition, les inscriptions sont encore ouvertes, et nous en recensons déjà 400», explique Céline Campi-Blain, directrice de la société de conseil RH EiviLux et organisatrice du salon HR Lux Trade Fair. (Photo : EiviLux)

La deuxième édition du salon HR Lux Trade Fair a lieu ce vendredi 17 janvier. Dédié aux professionnels des ressources humaines, il accueillera plus de 40 experts. Le point avec Céline Campi-Blain, directrice de la société de conseil RH EiviLux et organisatrice du salon.

Quel regard portez-vous sur la première édition du salon HR Lux Trade Fair qui a eu lieu en 2019?

Céline Campi-Blain. – «En organisant  la première édition l’année dernière , nous répondions à un besoin, car il n’existait pas d’événement dédié aux professionnels des ressources humaines. Cela nous conforte dans l’idée que nous devons continuer sur notre lancée, et le fait que 70% des exposants ont reconduit leur participation d’une année à l’autre est également une preuve de l’intérêt porté par les professionnels à notre manifestation.

Quelle fréquentation attendez-vous?

«En 2019, 600 personnes s’étaient inscrites. Pour cette deuxième édition, les inscriptions sont encore ouvertes, et nous en recensons déjà 400. Cette année, 43 experts seront présents via des stands, dont 80% sont Luxembourgeois, contre 35 l’année dernière. 16 conférences seront organisées autour de 14 thématiques: le coaching, le recrutement, la mobilité et l’expatriation, ou encore la santé au travail. Nous avons également mis en place une soirée de networking à partir de 17h15 et jusque 22h pour permettre aux visiteurs et aux experts d’échanger.

Comment vous différenciez-vous d’autres salons comme Moovijob?

«Nous ne sommes pas sur les mêmes créneaux et les mêmes publics. Nous ne sommes pas un salon de l’emploi, nous sommes vraiment destinés aux professionnels des ressources humaines, avec des thèmes précis, et l’objectif est de pouvoir répondre aux questions de ces DRH, RRH, ou dirigeants d’entreprise.»

HR Lux Trade Fair, vendredi 17 janvier de 8h30 à 17h à l’European Convention Center Luxembourg (ECCL). Plus d’informations sur ce lien .