COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Mouvements

Directeur – Médecins Sans Frontières Luxembourg

Roger Martinez-Dolz



Roger Martinez-Dolz CHRISTOPHE HEBTING

Roger Martinez-Dolz, 45 ans, a été nommé directeur de Médecins Sans Frontières Luxembourg.

Roger est titulaire d’un MBA et de licences en relations internationales et histoire contemporaine. Fort d’une expérience de plus de 20 ans sur quatre continents, il a développé sa connaissance du travail humanitaire grâce à plusieurs missions dans des pays en conflit et touchés par des catastrophes naturelles, notamment sur le continent africain.

Fin connaisseur du secteur associatif luxembourgeois dans lequel il a travaillé entre 2011 et 2015, Roger possède une grande capacité d’analyse stratégique et de marché, de par ses expériences managériales dans le secteur privé et pour le ministère de l’Économie espagnol au Moyen-Orient, Canada et Europe.

Plus récemment, il était directeur d’un centre de demandeurs d’asile en Belgique, qui a été reconnu au niveau européen comme un exemple d’intégration sociale des réfugiés.

Roger a débuté son mandat de nouveau directeur général de MSF Luxembourg le 1er mars dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Son expérience en gestion de crise a été particulièrement utile à la section luxembourgeoise dans cette période inédite pour le monde entier.