LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Musique

Rock um Knuedler voit triple cette année



254407.png

Le Rock um Knuedler est un festival populaire à Luxembourg-ville autour de la musique rock. (Photo: Dany Schneider/LCTO)

Le Rock um Knuedler revient cette année avec des scènes encore bien remplies, mais réparties sur trois lieux, travaux place Guillaume II obligent.

Pour cette 29e édition de ce festival populaire organisé par le Luxembourg City Tourist Office et la Ville de Luxembourg et dédié à la musique rock au sens large, trois scènes sont installées en centre-ville: la scène principale, dite «Lion Stage», qui se trouve place Guillaume II, une scène dans la rue du Saint-Esprit, et une nouvelle scène «Acoustic Sessions» dans l’église protestante de la rue de la Congrégation. Cette nouvelle configuration est liée aux travaux qui sont en cours place Guillaume II et qui limitent par conséquent le nombre de personnes qui peuvent assister aux concerts de la grande scène.

Une programmation 100% luxembourgeoise

La programmation, exclusivement luxembourgeoise, débute à 16h30 et se poursuit jusqu’à minuit. Sur la grande scène, les deux têtes d’affiche sont Kid Colling Cartel (19h45), qui qualifie son style de «modern blues rock», tout en s’aventurant dans le groove, le funk et le rock sans jamais oublier ses origines blues, et le batteur Joel Heyard (21h). Mais notre coup de cœur va à Mad Fox (22h30).

Pour la scène du Saint-Esprit, on vous recommande le reggae dansant de The Disliked (18h) et les incontournables Mutiny on the Bounty (21h45).

Dans l’intimité de l’église protestante, on ira volontiers écouter C’est Karma (17h45) ou encore Irina (19h).

Rappelons que tous les concerts sont gratuits. Programmation complète ici.