BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

EGB INTERIOR DESIGN

Réussir son aménagement en Design & Build



PATRIZIA IMMOBILIEN. Des bureaux dynamiques, agiles et innovants.  (Photo: Laurent Antonelli/Blitz Agency)

PATRIZIA IMMOBILIEN. Des bureaux dynamiques, agiles et innovants. (Photo: Laurent Antonelli/Blitz Agency)

L’équipe de EGB INTERIOR DESIGN vous invite à découvrir ses derniers projets d’aménagements audacieux, généreux et uniques. Retrouvez-y des espaces commerciaux, des bureaux innovants ainsi que des logements optimisés et revalorisés. Considérez ceci comme une invitation à penser «outside the box», à oser, à concrétiser.

Pour l’équipe de EGB INTERIOR DESIGN, l’automne 2021 annonce la publication de la 13e édition de son magazine annuel «Design & Build». À travers ses pages, on retrouve les projets réalisés au cours de l’année précédente, notamment des bureaux, des restaurants, des espaces résidentiels et des commerces.

Pour marquer l’occasion, Stéphane di Carlo nous fait part de son ressenti concernant l’année écoulée, et celles à venir:

«Malgré une période mouvementée, notre motivation et notre ambition restent intactes: créer des espaces professionnels et des logements performants, durables et remarquables. Cette année, nous avons accordé une attention particulière à faciliter le retour des collaborateurs au bureau en prenant en compte les nouveaux besoins et les réglementations émergentes.»

Suite à une période de télétravail constante, il est judicieux pour les entreprises de se poser les bonnes questions et de repenser l’agencement, l’utilisation et l’aménagement des surfaces de bureaux. La création d’espaces de travail diversifiés et agiles favorise l’interaction entre les équipes et contribue ainsi à renforcer la culture d’entreprise et l’épanouissement des collaborateurs au travail, un aspect qu’il a été difficile d’assurer virtuellement ces derniers mois.

Dans une optique d’économie et d’embauche croissante que connaît actuellement le Luxembourg, l’aménagement des bureaux constitue également un critère intéressant sur lequel se pencher et peut, lui aussi, faire la différence pour recruter les meilleurs talents.

DIDO. La renaissance d’une ferme familiale datant du XX e siècle. (Photo: Laurent Antonelli/Blitz Agency)

1 / 6

atHome Finance. La transparence est maître mot. (Photo: Laurent Antonelli/Blitz Agency)

2 / 6

PATRIZIA IMMOBILIEN. Des bureaux dynamiques, agiles et innovants. (Photo: Laurent Antonelli/Blitz Agency)

3 / 6

PATRIZIA IMMOBILIEN. (Photo: Laurent Antonelli/Blitz Agency)

4 / 6

Un appartement international, chez soi comme à l’hôtel. (Photo: Jessica Theis)

5 / 6

LaSalle. Une atmosphère feutrée. (Photo: Laurent Antonelli/Blitz Agency)

6 / 6

Cette année a également été propice pour repenser l’aménagement de son domicile. Quand on passe davantage de temps à la maison, on se rend compte qu’il est essentiel d’aimer l’espace dans lequel on vit. Plusieurs familles ont profité de ces circonstances inhabituelles pour donner un nouveau souffle à leur habitation, la rendant plus fonctionnelle, plus accueillante et plus représentative de leur personnalité et de leurs affinités en matière de design.

Chaque projet est différent et singulier, mais une constante prévaut toujours: le désir, d’une part, de concevoir et de construire des environnements de travail qui reflètent les valeurs de l’entreprise et inspirent les équipes, et, d’autre part, de créer des foyers qui témoignent de la personnalité de leurs habitants et leur apportent sérénité.

Stéphane ajoute: «Après plus de 30 ans dans l’industrie du design, je suis conscient et reconnaissant de la chance que j’ai de poursuivre ma passion tout en côtoyant des clients et des fournisseurs incroyables.»

Dans cette édition, vous découvrirez peut-être certaines entreprises et en reconnaîtrez d’autres. Citons par exemple l’institution financière atHome Finance, l’enseigne familiale de linge de maison haut de gamme et de décoration intérieure Hertz, ou encore le prestataire de soins et d’aide à domicile Verbandskëscht.

Pour découvrir l’ensemble des projets, rendez-vous ICI .

Agréable lecture!