BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Schüco International KG

Un réseau intelligent – pour plus de confort et de sécurité



Ouverture entièrement automatique des portes coulissantes par commande vocale Amazon Alexa.   ©Schüco International KG

Ouverture entièrement automatique des portes coulissantes par commande vocale Amazon Alexa. ©Schüco International KG

Les défis en matière de planification augmentent suite à des conditions et exigences de construction de plus en plus complexes. Les biens immobiliers doivent être construits de manière efficace et rester utilisables de façon aussi flexible que possible, tandis que les ressources rares doivent être utilisées de manière durable.

Les enveloppes des bâtiments doivent répondre aux influences de l’environnement extérieur et aux exigences des utilisateurs dans les espaces intérieurs afin d’atteindre un équilibre entre la consommation des ressources et le confort des utilisateurs. La numérisation accélère le développement. La construction durable et orientée vers l’avenir n’est possible qu’avec l’automatisation intelligente des bâtiments. En fin de compte, tout le monde en profite – de la commodité d’utilisation à la valeur ajoutée à long terme pour les propriétaires et les occupants. Les demandes des utilisateurs sont complexes. L’évolution des exigences en matière de vie exige une accessibilité illimitée et une convivialité maximale. Avec l’automatisation des bâtiments, les appareils et les applications intelligents sont mis en réseau les uns avec les autres, et fonctionnent également sans l’intervention active des occupants. Il n’y a pas que les stores ou l’éclairage qui peuvent être commandés par un interrupteur. Au contraire, un système de contrôle intelligent peut aussi mettre en réseau les fonctions de base dans le domaine de la façade.

Dans de nombreux cas, les immeubles de bureaux ainsi que les bâtiments administratifs et industriels sont déjà équipés de la technologie des systèmes de bâtiments intelligents. Les avantages en termes d’efficacité et de sécurité sont ici très évidents. La technologie intelligente s’installe de plus en plus également dans les bâtiments résidentiels. De nombreuses personnes connaissent les maisons intelligentes et certaines d’entre elles possèdent au moins un appareil intelligent à la maison. En raison de la forte croissance des bâtiments résidentiels intelligents, la technologie du bâtiment intelligent est une exigence de base pour la construction d’aujourd'hui – tout comme la compatibilité dans le monde en réseau devient une exigence pour les composants eux-mêmes.

Mais le lien technologique avec la domotique n’est pas le seul à être variable. Le fonctionnement offre également un large éventail de possibilités: via des boutons de commande sur le châssis de fenêtre, des boutons muraux, via une application ou simplement par commande vocale. Des fonctions de sécurité étendues, telles que la protection logicielle intégrée, les bandes de sécurité et l’utilisation optionnelle de capteurs de sécurité garantissent un fonctionnement sûr dans toutes les installations. Afin d’offrir à l’utilisateur un confort maximal dans l’utilisation du bâtiment et de ses fonctions, les processus et les normes techniques utilisés sont à l’épreuve du temps: ils sont durables et à la pointe de la technologie en termes de mise en réseau et de sécurité des données.

Schüco et Gira – Une compétence intelligente parfaitement combinée. ©Schüco International KG

Schüco et Gira – Une compétence intelligente parfaitement combinée. ©Schüco International KG

Découvrez-en plus sur l’alliance entre Schüco et Gira ici

La technologie est la base de la planification. Au lieu de solutions individuelles autonomes, les solutions de produits Schüco reposent sur une connexion via KNX et BACnet. Toutefois, une connexion aux systèmes de maison intelligente tels que l’Alexa d’Amazon est également possible. Le IP Gateway, qui établit la connexion entre l’appareil et le Schüco Cloud, est utilisé à cet effet. Seule norme transnationale au monde, le protocole KNX répond aux exigences de la norme internationale DIN ISO/IEC 14543-3 ainsi qu’aux deux normes européennes CEN 50090 et CEN 13321-1. En tant que protocole de réseau, BACnet/IP offre également des possibilités de communication entre appareils et est compatible avec la norme internationale ISO 16484-5.

Schüco Building Skin Control (BSC) a été développé comme plateforme complète pour l’intégration et le contrôle des différents appareils. La visualisation de l’interface permet une surveillance simple des différents éléments mécatroniques. Découvrez nos autres solutions d’automatisation sur notre site ou prenez contact directement par e-mail à l’adresse [email protected] .

Schüco Building Skin Control – Un seul système pour tous les éléments. ©Schüco International KG

Schüco Building Skin Control – Un seul système pour tous les éléments. ©Schüco International KG

Regardez la vidéo sur Schüco Building Control ci-dessous:

Schüco – Solutions de systèmes pour fenêtres, portes et façades

Le groupe Schüco, dont le siège social est situé à Bielefeld, développe et commercialise des solutions de systèmes pour les fenêtres, portes et façades. Avec plus de 5.650 collaborateurs à travers le monde, l’entreprise travaille activement afin de demeurer aujourd’hui et demain le leader du secteur en matière de services et de technologie. Outre des produits innovants et ménageant les ressources pour les résidences et les bâtiments à usage professionnel, le spécialiste des enveloppes de bâtiment offre des conseils et des solutions numériques pour toutes les phases qu’englobe un projet de construction – de l’idée initiale à l’installation, en passant par la planification et la fabrication. 12.000 fabricants, planificateurs, architectes et investisseurs travaillent avec Schüco dans le monde entier. Active dans plus de 80 pays, l’entreprise a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires annuel de 1,750 milliard d’euros. Informations complémentaires sur notre site web .