Les modalités d’accueil dans les guichets et les agences ont été établies par l’Aca et seront réévaluées et adaptées en temps réel aux recommandations sanitaires du gouvernement et en fonction de l’évolution de la situation. (Photo: Shutterstock)

Les modalités d’accueil dans les guichets et les agences ont été établies par l’Aca et seront réévaluées et adaptées en temps réel aux recommandations sanitaires du gouvernement et en fonction de l’évolution de la situation. (Photo: Shutterstock)

Les agences et guichets d’assurances ouvriront progressivement à partir du 11 mai, sur une base volontaire. Les clients pourront ainsi être reçus, de préférence sur rendez-vous.

«Dès le 11 mai, les agences et guichets accueilleront les clients dans leurs locaux, et ce dans le strict respect des mesures sanitaires», a annoncé dans un communiqué, ce jeudi, , administrateur délégué de l’Association des compagnies d’assurances et de réassurances (Aca).

Cette réouverture sera progressive et sur une base volontaire, avant une ouverture plus généralisée à partir du 25 mai.

Les modalités d’accueil ont été établies par l’Aca et seront réévaluées et adaptées en temps réel aux recommandations sanitaires du gouvernement et en fonction de l’évolution de la situation.

La clientèle sera ainsi de préférence reçue sur rendez-vous, prévient l’Aca, dans le respect des règles sanitaires et de distanciation sociale. Une distribution de kits contenant des masques et du gel hydroalcoolique sera organisée.

Le recours à des mesures de protection – comme l’installation de parois en plexiglas ou toute autre mesure sanitaire ou de distanciation – est à gérer par l’agent d’assurances en fonction de la configuration de son agence.

Le télétravail reste à ce jour le mode de fonctionnement privilégié, rappelle néanmoins l’Aca.