Georges Kiorpes: «Notre objectif est de renforcer notre ancrage local au Luxembourg en rencontrant des acteurs locaux actifs dans l’immobilier et en leur proposant des solutions innovantes avec un plus pour la qualité de la vie et l’environnement.» (Photo: CSD Ingénieurs)

Georges Kiorpes: «Notre objectif est de renforcer notre ancrage local au Luxembourg en rencontrant des acteurs locaux actifs dans l’immobilier et en leur proposant des solutions innovantes avec un plus pour la qualité de la vie et l’environnement.» (Photo: CSD Ingénieurs)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: CSD Ingénieurs Luxembourg. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Georges Kiorpes. – « a pour objet la fourniture de conseils et de prestations techniques dans les domaines de l’environnement, de l’aménagement du territoire, de l’énergie et de la construction. Le développement de solutions adaptées aux besoins réels de nos clients dans les domaines les plus variés fait partie du quotidien des spécialistes de CSD.

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Nous souhaitions faire partie d’un réseau d’acteurs dans le domaine de l’immobilier qui propose des activités de networking et des news de qualité. L’objectif est de renforcer notre ancrage local au Luxembourg en rencontrant des acteurs locaux actifs dans l’immobilier et en leur proposant des solutions innovantes avec un plus pour la qualité de la vie et l’environnement.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Une planification anticipée permet de réduire les impacts environnementaux sur les hommes et la nature. Ainsi, CSD conseille ses clients, par exemple, pour les mesures à prendre contre les dangers naturels, le bruit, les vibrations, les polluants, et même le réchauffement climatique. Afin d’améliorer la qualité de la vie, CSD prend par exemple en compte la lumière, l’acoustique, les rayonnements, la chaleur et l’humidité dans les bâtiments.»