COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Management

Nomination

René Metz, nouveau directeur général du Chem



Le docteur René Metz a été nommé nouveau directeur général du Chem à l’unanimité du conseil d’administration. (Photo: Chem)

Le docteur René Metz a été nommé nouveau directeur général du Chem à l’unanimité du conseil d’administration. (Photo: Chem)

René Metz, nommé directeur général du Chem, prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2021.

Le docteur René Metz a été nommé nouveau directeur général du centre hospitalier Emile Mayrisch (Chem) par son conseil d’administration, a annoncé jeudi l’hôpital situé à Esch-sur-Alzette dans un communiqué.

Il prendra ses fonctions le 1er février 2021. Cela fait suite au départ du docteur Hansjörg Reimer de ce poste le 1er septembre dernier. Daniel Cardao fait office de président depuis cette date pour assurer la période transitoire.

Après des études en médecine auprès de l’Université catholique de Louvain, en tant qu’étudiant-chercheur en neuro-physiologie de 1985 à 1990, René Metz a ensuite entamé diverses spécialisations en neurologie en Belgique, aux États-Unis puis au CHL où il exercera dès 1998.

«Je suis persuadé que sous la direction du docteur René Metz, le Chem, un hôpital innovant proche du citoyen, continuera à fournir des soins de qualité à ses patients, tout en développant le formidable projet du futur Südspidol.», a déclaré le maire d’Esch-sur-Alzette et président du conseil d’administration du Chem, Georges Mischo (CSV).