Le 39 JFK se montrera sous un jour nouveau. Celui d’un roc, à côté de la plage. (Photos: KPMG)

Le 39 JFK se montrera sous un jour nouveau. Celui d’un roc, à côté de la plage. (Photos: KPMG)

«Qui a besoin d’un océan pour créer une plage?», le propos peut surprendre. Il est quand même signé Georges Bock, président de KPMG Luxembourg, qui se met à l’heure d’été, ou plutôt se met à la plage. De manière originale pour le Grand-Duché puisque, un peu à l’image de ce qui se passe le long des berges de la Seine à Paris ou au cœur de Bruxelles, la firme de Luxembourg joue la carte de la «beach party».

«Le Luxembourg ose être différent», dit encore le patron du Big Four. «Nous sommes tellement petits en tant que pays, mais nous avons un énorme impact à l’échelle internationale car la manière dont nous faisons les choses prend un tour inattendu. Nous, chez KPMG, souhaitons réellement contribuer à pousser des initiatives que d’autres personnes pensent irréalisables. Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’il ne faut pas relever le défi! Nous souhaitons partager ce sentiment de 'nous pouvons le faire' avec l’ensemble de la communauté au Luxembourg en se retrouvant ensemble dans une atmosphère décontractée, relax et tournée vers le futur.»

Quinze jours à partager

Du coup, KPMG se prépare à un été mémorable avec, pour la première fois, le lancement d’un programme d’événements.

Autour de «KPMG Plage», ce sera «À fonds l’été» (Summer of Funds).

Du 3 au 19 juin, la firme a programmé une quinzaine de jours de sable, de soleil (logiquement…) et de divertissement au cœur même de son siège, le 39 JFK. «Au Kirchberg, on veut ouvrir la saison d’été avec style et KPMG veut partager avec ses employés, ses clients et la communauté du Luxembourg», dit-on à la communication.

Plage ouverte

Après des mois à préparer l’aspect logistique du projet, la firme annonce près de 150 tonnes de sable et quelques palmiers devant son bâtiment.

Et le siège sera décoré dans un style «rétro et simple» pour une quinzaine de jours.

«Les utilisateurs de la plage seront accueillis dans un cadre agréable de parasols, de cabanes de plage et de transats et seront reçus avec une variété de rafraîchissements, boissons, BBQ et glaces.» À suivre aussi, pour les sports de saison, un terrain de beach-volley, un espace pétanque et d’autres jeux divers.

Un calendrier des événements, du plus corporate au plus fun, va donc rythmer la saison. Et, pour ce qui sera sans doute un des rendez-vous phares de juillet, la plage sera ouverte au grand public durant deux «Open Days», les 13 et 14 juin (de 11h à 17h), ainsi que le temps d'un lunch, du 10 au 18 juin (de 11h à 14h). Tout le monde est invité à faire une escale, les pieds dans le sable... qu’on espère chaud.