Jusqu'au 13 mai pour poser sa candidature au premier Paul Wurth InCub. (Photo: David Laurent / Wide / Archives)

Jusqu'au 13 mai pour poser sa candidature au premier Paul Wurth InCub. (Photo: David Laurent / Wide / Archives)

Développé en collaboration avec le Technoport, Paul Wurth a démarré aujourd'hui son programme destiné aux entreprises technologiques et innovantes. Paul Wurth InCub souhaite ainsi accueillir, dans ses locaux situés à Hollerich, de jeunes entreprises qui recherchent un soutien dans la mise en œuvre et le développement de leurs projets. En plus de la mise à disposition d’infrastructures, les entreprises pourront bénéficier de conseils commerciaux et de l’expertise de Paul Wurth quant à la connaissance du marché et un accès facilité à celui-ci via le réseau international du groupe.

Les start-up profiteront également de l’expertise du Technoport, reconnu dans le domaine du soutien aux entreprises, qui accompagnera les phases d’appel à candidatures, la sélection et le suivi des projets.

Candidatures et sélections

Les entrepreneurs intéressés pourront poser leur candidature jusqu’au 13 mai sur le site de Paul Wurth InCub.

15 entreprises seront sélectionnées sur base de leur candidature. Elles seront amenées à présenter leur projet devant un jury d’experts. Le 1er juin 2016, les projets les plus prometteurs seront annoncés et pourront commencer le coaching, à la fin duquel le projet gagnant aura la possibilité d’engager de nouveaux développements avec Paul Wurth.

«C’est une chance pour Paul Wurth d’identifier et d’accueillir des start-up et d’accompagner la concrétisation d’idées technologiques innovantes», se réjouit Georges Rassel, directeur général de Paul Wurth dans un communiqué. «Cet échange entre innovateurs aspirants et expérimentés sera bénéfique pour toutes les parties. En même temps, cette initiative sera l’occasion de promouvoir la créativité et l’ouverture au sein même du Groupe Paul Wurth», ajoute Sébastien Wiertz, responsable du projet Paul Wurth InCub.