COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

J’ai du talent

«Mettre en avant ma capacité d’adaptation»



pa240284.jpg

Charlotte Froment-Meurice: «J’ai occupé différents postes au sein de sociétés à taille humaine nécessitant un rôle extrêmement transversal.» (Photo: Adem)

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Charlotte Froment-Meurice cherche un poste de responsable marketing et/ou communication.

Nom: Froment-Meurice 

Prénom: Charlotte

Âge: 38 ans

Emploi recherché: 

Idéalement, je suis à la recherche d’un poste de responsable marketing et/ou communication. Toutefois, la diversité de mes expériences professionnelles m’incite également à me diriger vers des fonctions plus transversales.

Expériences professionnelles: 

J’ai occupé différents postes au sein de sociétés à taille humaine nécessitant un rôle extrêmement transversal, et ai eu l’opportunité à deux occasions de suivre une voie entrepreneuriale. À travers l’ensemble de ces responsabilités, le marketing, la communication (notamment digitale) et la gestion de projet ont toujours été au cœur de mes efforts et l’instrument-clé de mes réalisations.

Au cours de mes 15 années d’expérience professionnelle, dont près de 10 ans à l’étranger (Dubaï et Bogota, principalement), j’ai toujours mis en avant ma capacité d’adaptation et ma rapidité d’apprentissage dans le but d’intégrer efficacement des secteurs très divers, allant de la solidarité internationale à l’univers de la beauté, de la mode et de la décoration, en passant par l’hôtellerie de luxe.

Compétences techniques: 

Outre mes savoir-faire marketing et communication développés dans des environnements multiculturels, j’ai acquis un sens aigu de l’exigence, et le souci du détail en particulier, grâce à mes expériences dans le secteur du luxe.

Communication:

  • Développement et mise en œuvre de la stratégie de communication globale, promotion et pilotage de l’image de l’organisation; 
  • Communication institutionnelle interne/externe «print» et digitale, élaboration du rapport annuel; 
  • Mise en place de guidelines; 
  • Événementiel;
  • Relations publiques.

Marketing:

  • Définition et mise en œuvre de la stratégie marketing;
  • Accompagnement de marques vers de nouveaux marchés, appui à leur développement commercial;
  • Benchmark;
  • Développement de produit (accompagnement des marques, de la création de leur produit au lancement et à leur commercialisation).

Achats et logistique:

  • Sourcing;
  • Gestion et pilotage du service client/achats et logistique.

Compétences linguistiques:

Français (langue maternelle), anglais (courant), espagnol (courant) 

Ce que je peux apporter à l’entreprise: 

Je mets à profit ma créativité, mon esprit d’analyse, mon sens de l’initiative et de l’organisation pour promouvoir votre entreprise et ses produits. 

De nature positive et très adaptable, je mets au service de mon employeur ma capacité à résoudre les problèmes et j’œuvre à fédérer les équipes, en gardant toujours la satisfaction client et les objectifs commerciaux de mon entreprise comme missions principales.

Centres d’intérêt:  

Volontariat associatif, voyages, design du 20e siècle et couture 

Ma vision de l’entreprise: 

Ouverte sur le monde, le changement et l’innovation, l’entreprise responsabilise ses employés en leur laissant une autonomie, sans toutefois compromettre les initiatives de groupe, elle favorise la transversalité et offre à chacun la possibilité de faire valoir tout son potentiel et de le cultiver.

Les entreprises intéressées par les profils présentés peuvent contacter le service Employeur de l’Adem via employeur@adem.etat.lu avec comme objet du mail «Paperjam».