COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

«L’entreprise d’aujourd’hui doit être un challenge quotidien»



Pour Pierre Friang, sa jeunesse, son dynamisme et son ouverture à l'international sont autant d'atouts.  (Photo: Adem)

Pour Pierre Friang, sa jeunesse, son dynamisme et son ouverture à l'international sont autant d'atouts. (Photo: Adem)

Paperjam et l’Adem présentent un jeune demandeur d’emploi dans le cadre du programme de la Garantie pour la jeunesse. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Pierre Friang, à la recherche d’un emploi dans le domaine du marketing et de la communication.

Nom: Friang

Prénom: Pierre

Âge: 24 ans

Emploi recherché: Je suis à la recherche d’un emploi dans les domaines du marketing et de la communication. Afin de commencer ma carrière, je suis à la recherche d’un poste en tant qu’assistant chef de produit, assistant marketing ou chargé de communication. En revanche, je ne suis pas fermé à d’autres propositions faisant intervenir mes compétences.

Expériences professionnelles: Ayant évolué depuis mon enfance dans la boulangerie familiale et y ayant travaillé, j’ai toujours vécu au contact des problématiques de l’entreprise. De plus, au cours de mes cinq années d’études j’ai pu effectuer différents stages. Mes missions étaient articulées autour du développement commercial, du marketing et de la communication des structures privées et publiques où j’ai eu la chance d’effectuer mes stages.

Cursus: Iseg Marketing & Communication schoolbac +5

Compétences techniques: Je suis actuellement à même de résoudre des problématiques de développement commercial en agissant sur différents leviers en utilisant des outils et techniques marketing et de communication. J’aime beaucoup me prêter à l’exercice du développement et de la présentation de projet. Enfin, je me suis également formé sur les différents réseaux sociaux connus.

Ce que je peux apporter à l’entreprise: Je pense que ma jeunesse, mon dynamisme et mon œil international suite à mon séjour aux États-Unis et au contact de cultures différentes peuvent être des atouts pour le développement de l’entreprise d’aujourd’hui.

Centres d’intérêt: Étant un passionné de sport et plus spécifiquement de tennis et d’athlétisme j’ai toujours aimé être confronté à de nouveaux challenges et essayer au maximum de repousser mes limites. Enfin, j’aime également beaucoup m’intéresser à la culture musicale et cinématographique.

Ma vision de l’entreprise: Je vois l’entreprise comme une structure qui se doit d’être à la recherche constante d’évolutions, d’innovations et de nouvelles pistes. L’entreprise d’aujourd’hui doit être un challenge quotidien.

Les entreprises intéressées par les profils présentés peuvent contacter le service Employeur de l’Adem via [email protected] avec comme objet du mail «Paperjam».