BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

FONDATION CANCER

Relais pour la Vie: ces entreprises qui relaient l’espoir



Relais pour la Vie: ces entreprises qui relaient l’espoir (Photo: Fondation cancer)

Relais pour la Vie: ces entreprises qui relaient l’espoir (Photo: Fondation cancer)

Ag2r La Mondiale, ALFI, la Bâloise, la Banque de Luxembourg ou encore PwC… Ces sociétés évoluent dans des secteurs d’activité très différents mais ont un point commun: elles participent, les 27 et 28 mars et comme chaque année d’ailleurs, au Relais pour la Vie. Ensemble et connectés sont les mots d’ordre de cette édition.

Le Relais pour la Vie: envoyer un message de solidarité au nom de toute une entreprise

Participer au Relais pour la Vie revêt une signification particulière pour chacun, et on le constate également au sein des entreprises qui participent chaque année activement et en grand nombre à cet événement emblématique au Luxembourg.

«Le Relais pour la Vie met en valeur la solidarité chère à notre Groupe.» «La solidarité est pour nous un moyen de partager l’espoir dans un monde où la vie gagne face au cancer.» «Le Relais pour la Vie est un hymne à la solidarité, au courage et à l’amour face à la maladie.»

Des mots portés par les entreprises et qui rappellent que le Relais pour la Vie a toujours constitué un projet commun émulateur pour celles-ci: celui de démontrer sa solidarité aux patients atteints de cancer et de leur envoyer un message d’espoir.

Fédérer l’entreprise autour d’un projet de solidarité

En 2021, le Relais pour la Vie sera plus qu’un projet de solidarité. Il constituera aussi un moment privilégié, un événement fédérateur, qui permet d’oublier pour un temps le scope strictement professionnel d’une société et de s’investir corps et âme dans des valeurs de partage plus sociales, plus proches de l’humain.

Depuis l’émergence du télétravail, nombreux sont ceux qui sont les témoins – et victimes – de l’interruption brutale et nette des relations sociales qu’ils entretenaient au sein de leur entreprise… Alors, difficile, en ces temps particuliers, de maintenir un lien autre que professionnel entre les employés et leur société.

Le Relais pour la Vie devient alors l’occasion de rassembler à nouveau, de permettre à chacun de ses employés de se sentir investi d’une mission qui va au-delà de l’accomplissement quotidien de ses tâches professionnelles. 

En participant au Relais pour la Vie, les entreprises peuvent recréer de la valeur ajoutée humaine pour leurs collaborateurs en les fédérant autour de cet objectif commun: la solidarité. Et pour les salariés, cela représente un nouveau souffle d’air frais dans leur quotidien professionnel.

Participer au Relais pour la Vie avec son entreprise

Cette année, l’engagement des entreprises est d’autant plus significatif que le Relais pour la Vie – lui aussi impacté par les conditions actuelles – se déroulera sous une tout autre forme: ensemble et connectés. L’enjeu pour les participants est de démontrer leur solidarité en réalisant 24h d’activités physiques cumulées au cours du week-end des 27 et 28 mars et en récoltant un maximum de fonds pour la lutte contre le cancer.

Les entreprises peuvent s’inscrire ici. Ensemble, elles concourront pour le Trophée de l’Espoir de la catégorie «entreprise», qui sera remis à la société ayant réalisé la plus importante récolte de dons à l’issue de l’édition 2021 du Relais pour la Vie.