Mise en situation. (Photo: Heli Luxembourg)

Mise en situation. (Photo: Heli Luxembourg)

Heli Luxembourg forme des étudiants du monde entier pour devenir pilote, grâce à une formation adaptée à vos besoins, avec des leçons individuelles, des vols d’initiation et des formations spéciales. Apprenez à piloter des hélicoptères en théorie et en pratique avec Heli Luxembourg.

Heli Luxembourg propose 2 formations principales: la licence de pilote privé et la licence de pilote professionnel. Une fois l’une des formations obtenue, il vous est possible de compléter votre parcours avec des qualifications complémentaires. Vous pourriez devenir instructeur d’une des deux formations, ou des deux, en fonction des licences obtenues initialement. Par passion et pour avoir de nouvelles sensations, vous pourriez choisir de passer la «qualification vol de nuit» pour admirer les paysages nocturnes. Et enfin, si vous avez soif d’aventure et que vous souhaitez piloter un engin plus grand ou plus puissant, vous pourrez accéder à la «qualification de type».

Apprentissage pilotage.          (Photo: Heli Luxembourg)

Apprentissage pilotage.  (Photo: Heli Luxembourg)

La licence de pilote privé… Elle vous permettra de voler en totale autonomie dans toute l’Europe et transporter vos proches sans rémunération. Vous pourrez leur faire découvrir les sensations de liberté et de flexibilité que procure un vol en hélicoptère… Comme, par exemple, aller chez vos amis en vous posant au sein de leur propriété ou vous rendre sur votre lieu de vacances, comme au ski, ou encore aller déjeuner pour affaires au sein d’un Relais & Château. Pour cela, nous préconisons de consacrer 1 an de formation à raison de 1 à 2 séances par semaine en moyenne. Il faut compter 100h de formation théorique et en moyenne entre 39h et 45h de vol en formation pratique.

Mise en situation. (Photo: Heli Luxembourg)

Mise en situation. (Photo: Heli Luxembourg)

La licence de pilote professionnel… Ce programme vous offre l’opportunité d’apprendre à piloter et d’étudier en partie au Canada! Dans l’optique de démocratiser cette formation, ce partenariat avec le Canada permet de réduire le coût de formation de 30% comparé à une formation en Europe. Une fois les examens réussis, vous obtiendrez une licence européenne d’hélicoptère commercial, qui est reconnue dans tous les pays membres de l’Europe. Ce diplôme vous permettra également de travailler au Canada et aux USA en tant que pilote d’hélicoptère professionnel. Avec cette formation, vous pourrez, par exemple: effectuer des transports aériens commerciaux, mener des missions pour les services médicaux d’urgence, transporter des marchandises, ou encore réaliser de la photographie aérienne, de la vidéo ou de la surveillance. Il faudra compter 15 mois de formation à temps plein entre la théorie (350h) et la pratique (135h) et répondre aux prérequis, comme pour toute formation.

Intéressé(e) par l’une de ces licences ou qualifications complémentaires? Nous vous invitons à vous rendre sur pour en savoir plus…