Guittou Muller: «Mon père architecte, la passion pour le bâti, le design m’ont enthousiasmé depuis toujours.» (Photo: g+p muller architectes)

Guittou Muller: «Mon père architecte, la passion pour le bâti, le design m’ont enthousiasmé depuis toujours.» (Photo: g+p muller architectes)

Qui ou qu’est-ce qui vous a donné l’envie d’être architecte?

«L’architecture jouait un rôle important dans notre famille, et ce depuis mon plus jeune âge. Mon père architecte, la passion pour le bâti, le design, m’ont enthousiasmé depuis toujours. Je n’ai jamais changé d’avis, pour moi c’était clair, je voulais devenir architecte à mon tour.

Selon vous, qu’est-ce qui fait un bon architecte?

«Un bon architecte est à l’écoute du client, est à la recherche du nouveau, des sensations, est attentif aux choix des matériaux, veille aux bonnes proportions des volumes et accorde une importance primordiale à la lumière naturelle.

Comment avez-vous choisi le bâtiment dont vous parlerez lors du 10x6 Architecture?

«Lors d’un concours engagé avec un confrère architecte, j’ai découvert ses nouveaux bureaux à Grevenmacher, qui m’ont rappelé beaucoup mes propres idées: les proportions des volumes, l’intégration de la lumière naturelle, le choix des matériaux tels que le béton vu, les grandes baies vitrées, le bois, l’acier. Le choix s’est imposé naturellement.»

Les photos du 10x6 «Quand les architectes parlent des architectes» sont disponibles sur la page de l’événement.