Mike Koedinger (Maison Moderne) et Tim Pittevils (atHome)  (Photo: Benjamin Champenois)

Mike Koedinger (Maison Moderne) et Tim Pittevils (atHome)  (Photo: Benjamin Champenois)

Messieurs, quelle est l’offre de services que vous souhaitez proposer aux lecteurs de Paperjam.lu?

Mike Koedinger: «Avec la diffusion d’annonces immobilières résidentielles, nous offrons aux 15.000 visiteurs quotidiens de Paperjam.lu un service essentiel en plus. Et, dès janvier, des objets immobiliers seront sélectionnés chaque jour et présentés dans la newsletter biquotidienne de Paperjam qui, elle, est envoyée à 23.000 abonnés. Grâce à ce partenariat de deux leaders dans leurs segments respectifs, les propriétaires verront leurs offres encore plus diffusées et les locataires ou futurs propriétaires peuvent faire une veille passive en lisant Paperjam.

Tim Pittevils: «atHome.lu et Paperjam étant leader chacun dans leur secteur, il nous a semblé naturel d’associer nos compétences pour offrir aux visiteurs un service toujours plus complet. atHome.lu, acteur incontournable et historique au Grand-Duché, propose le contenu immobilier le plus important sur le marché avec plus de 19.000 annonces immobilières publiées sur son site (location, vente & programmes neufs).

Les visiteurs de Paperjam.lu pourront désormais s’informer sur l’actualité du Luxembourg et plus particulièrement du marché immobilier, et effectuer leur recherche sur un même site.

Peut-on dire que, plus que jamais, l’immobilier est aussi le reflet de l’économie du pays?

Tim Pittevils: «Effectivement, l’immobilier et l’économie du pays sont très fortement liés. Le Luxembourg est un pays attractif et la population ne cesse d’augmenter. La demande locative est donc en constante croissance, et l’investissement immobilier reste une valeur sûre. L’immobilier, aujourd’hui plus que jamais, reflète le dynamisme économique du pays, notamment grâce à tous les nouveaux projets, résidentiels ou commerciaux, en cours.

L’immobilier est aussi un attrait voire une passion pour des lecteurs qui sont aussi des acquéreurs potentiels voire de nouveaux résidents…

Mike Koedinger: «Dans un premier temps, c’est une nécessité (se loger), puis un confort (se rapprocher de son lieu de travail) et enfin une passion (trouver l’appartement ou la maison de ses rêves). Mais c’est aussi, évidemment, un investissement intéressant. En présentant des offres immobilières au quotidien, nous nous adressons aussi bien au public qui cherche activement un bien, qu’à celui qui observe par intérêt et se laissera séduire si l’offre lui convient particulièrement. Après le trafic, la météo ou encore le cinéma, c’est un autre service qui rend la visite de Paperjam encore plus complète.»