Antonio Valente: «Nous voulons aujourd’hui améliorer notre visibilité sur la Place de Luxembourg et rencontrer ses différents acteurs.» (Photo: CNP Luxembourg)

Antonio Valente: «Nous voulons aujourd’hui améliorer notre visibilité sur la Place de Luxembourg et rencontrer ses différents acteurs.» (Photo: CNP Luxembourg)

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Antonio Valente. – «Présente à Luxembourg depuis 2016, CNP Luxembourg est la filiale luxembourgeoise du groupe français CNP Assurances, quinzième assureur mondial avec un total d’actifs sous gestion de 423 milliards d’euros, et septième assureur européen. Nous proposons une offre de contrats d’assurance-vie et de capitalisation haut de gamme – distribués en Libre Prestation de Services – pour personnes physiques et morales résidant au Luxembourg et en France.

En 2019, nous proposerons également des produits à destination des clients résidents belges et italiens. Notre priorité se porte sur la qualité de service et la compétitivité de l’offre, ce qui permet à nos partenaires de satisfaire les exigences patrimoniales de leur clientèle haut de gamme et d’apporter des réponses claires et rapides à leurs clients.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à le faire?

«Nous sommes un acteur récent sur le secteur hautement concurrentiel de l’assurance-vie luxembourgeoise et nous avons su faire nos preuves auprès de nos partenaires en faisant progresser notre collecte de 179 millions en 2017 à 615 millions en 2018, avec un taux d’unités de compte de 46%.

Nous voulons aujourd’hui améliorer notre visibilité sur la Place de Luxembourg et rencontrer ses différents acteurs. Le Paperjam Club est l’endroit idéal pour nouer des partenariats de qualité dans une logique de networking profitable à l’ensemble des parties.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Aux événements du Paperjam Club, nous recherchons à rencontrer les acteurs qui assurent le dynamisme financier et économique de la Place luxembourgeoise et construire des relations de confiance en B to B. Nous arrivons avec notre ‘fraîcheur’ d’acteur récent sur le marché luxembourgeois et nos éléments différenciants, comme une petite équipe réactive et pluridisciplinaire construisant des relations de confiance avec ses partenaires et capitalisant sur la solidité d’une marque forte à l’international.»