Arnaud Mouriamé: «Exposer à Kids Room Zoom nous donne plus de visibilité.» (Photo: Studio delle Alpi)

Arnaud Mouriamé: «Exposer à Kids Room Zoom nous donne plus de visibilité.» (Photo: Studio delle Alpi)

Monsieur Mouriamé, vous avez fondé le studio il y a deux ans, et depuis quelques mois, vous êtes installé à Milan. Pourquoi cette décision?

«Nous avons commencé à Luxembourg, où nous avons toujours de fortes attaches. Mais, très vite, en cherchant des fabricants pour nos objets, nous nous sommes tournés vers l’Italie. Nous avons mis du temps à trouver les bonnes personnes qui comprennent ce que l’on veut comme résultat et qui sont capable de le produire à des prix raisonnables. Il y a autour de Milan des artisans qui maîtrisent le travail du bois comme nulle part ailleurs et qui ont les outils et les machines pour réaliser nos pièces. De plus, au point de vue logistique, c’est plus facile ici aussi pour expédier nos pièces chez nos clients parfois lointains (ils viennent de séduire une boutique de Séoul, ndlr). Et, en matière de design, c’est là que ça se passe!

Présentez-nous votre collection et ses nouveautés.
«Nous créons des pièces autour de l’univers de l’enfance: jouets, tabourets, tables… Toujours en bois contreplaqué, toutes les étapes sont faites à la main (coupe, montage, polissage) et l’impression est réalisée en sérigraphie. Nous présentons quelques nouvelles pièces pour agrandir la collection: une série de coffres de rangement, avec une porte coulissante qui se posent sur un petit chariot. Une autre version verra bientôt le jour avec des pieds pour faire une table de nuit.

Pendant le Salon du meuble, vous exposez à Kids Room Zoom. C’est important d’être présents à cet événement?
«Le Salon du meuble de Milan est certainement un des événements phares dans ce secteur. Il n’est pas facile d’avoir de la visibilité parmi les centaines d’exposants. C’est la curatrice Paola Noé qui nous a proposé de participer à cette exposition qui rassemble une cinquantaine de créateurs qui travaillent tous autour de l’enfant. Cela permet non seulement de se faire connaître dans ce secteur particulier, mais aussi de rencontrer les autres et d’échanger avec eux.»