POLITIQUE & INSTITUTIONS

Thierry Behiels (CEO de Codic International)

«Le défi majeur est de garder une bonne cadence de travail»



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Thierry Behiels (Codic): «La commercialisation des logements débutera au printemps de cette année.» (Photo: Etienne Delorme/ archives)

Quelques heures avant la visite du chantier Royal-Hamilius, nous avons posé trois questions à Thierry Behiels, CEO de Codic International, promoteur du projet.

Monsieur Behiels, les travaux de terrassement sont maintenant finis et la construction a pu commencer. Que construit-on exactement en ce moment?

«Comme toute construction, nous poursuivons les travaux des sous-sols, gros œuvre et installations des premières techniques ainsi que les techniques de toute l’entité commerciale afin de préparer la sortie de terre du Departement Store, premier immeuble du projet Royal-Hamilius.

Les sous-sols accueilleront essentiellement le parking public, les quais de déchargement et la voie principale dédiée aux livraisons des grandes entités commerciales.

En parallèle à ces travaux, les accès du parking public se construisent sous les avenues Monterey (future entrée), Émile Reuter (future sortie), ainsi que sous la rue Aldringen (accès livraisons et abonnés du parking).

Quels sont les défis majeurs de ces prochains mois pour ce chantier d’envergure?

«Le défi majeur est de garder une bonne cadence de travail afin de satisfaire de près les premiers événements à venir.

Avant l’été 2018, nous comptons sur l’ouverture, tant attendue, du parking au public, qui coïncidera avec celle du Department Store qui ouvrira ses portes avec son premier occupant, Fnac.

Nous resterons vigilants à soigner les interfaces de chantier et la construction du projet, qui se poursuivra jusque fin 2019.

La coordination de nos travaux avec les travaux du nouveau piétonnier, exécutés par les entreprises désignées de la Ville, doit continuer à bien se conjuguer en vue d’en assurer l’intégration optimale dans le tissu urbain.

Où en est-on de la commercialisation des baux commerciaux? Et pour les bureaux et les logements?

«Delhaize (le convenience store de 1.500m2), Fnac (2.000m2) et Galeria Inno (le department store de 9.000m2 distribués sur six niveaux) ne sont plus inconnus.

Nous sommes heureux de pouvoir annoncer la société Apcoa, qui assurera la gestion de plus de 630 places du parking public ainsi que la gestion des parkings dédiés aux bureaux et aux logements.

La commercialisation des logements débutera au printemps de cette année. À ce stade, il est prématuré de se prononcer sur la commercialisation des petites et moyennes unités commerciales et des espaces de bureaux dont les livraisons se feront début 2019.»