COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
RESSOURCES HUMAINES

Julie Noirhomme (Directrice Ajilon et membre du comité de direction The Adecco Group Luxembourg)

«Faire le tour d’un sujet sous différents angles»



julie_noirhomme.jpg

The Adecco Group Luxembourg renouvelle son adhésion au Paperjam Club. (Photo: The Adecco Group Luxembourg)

La société The Adecco Group Luxembourg renouvelle son adhésion au Paperjam Club. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société? 

«The Adecco Group est le leader mondial des solutions en ressources humaines. Au Luxembourg, nos activités s’appuient sur trois marques:

- Adecco pour le recrutement et la gestion des besoins des entreprises en personnel intérimaire, ainsi que pour le recrutement direct de profils juniors ou fonctionnels pour tous les secteurs d’activités;

- Badenoch and Clark pour le recrutement des profils seniors et ‘executives’, qu’ils soient employés, cadres ou dirigeants;

- Ajilon pour les activités de conseil liées à la transformation des entreprises et de leurs besoins en compétences avec: 

  • Ajilon Consulting pour l’externalisation de la gestion des process RH (recrutement, formation…) et pour la mise à disposition de consultants spécialisés en RH, finance et IT;
  • Ajilon HR Solutions pour la transition de carrière, l’accompagnement des managers/leaders, l’évaluation et développement des compétences et la préparation aux métiers de demain (talent bridge).

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à le faire?

«Nous avons renouvelé notre adhésion pour deux raisons: 

La première est qu’il est essentiel que nos collaborateurs puissent développer leurs connaissances et être informés des nouvelles tendances du marché. Les thématiques proposées par le Paperjam Club, que ce soit sous forme de workshops, conférences (10x6) ou d’échanges, leur permettent de se former et d’en savoir plus sur des sujets liés à notre secteur d’activité, les RH, mais également à d’autres sujets business (stratégie, marketing, legal…).

La seconde est que lors des événements organisés par le Paperjam Club, nos collaborateurs rencontrent les acteurs du marché, que ce soient des clients, prospects, confrères, pairs, et ce dans un contexte différent.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«À titre personnel, j’apprécie d’assister à des événements comme les 10x6 qui permettent de faire le tour d’un sujet sous différents angles, et ce dans un temps très court, ce qui laisse ensuite une large place aux échanges d’idées et de points de vue. Le Paperjam Club permet également de créer des liens, de mettre en contact des personnes d’horizons différents. 

Le Luxembourg étant confronté à de nouvelles problématiques comme la digitalisation, la disparition de certains métiers, la recherche de nouvelles compétences, j’ai à cœur de faire bénéficier les membres du club de mon expérience professionnelle et personnelle. De plus, étant fortement impliquée dans les projets du groupe Adecco à l’international, je peux expliquer les innovations mises en place par notre groupe.»