Le groupe Castel intègre le Paperjam Club. (Photo: Groupe Castel)

Le groupe Castel intègre le Paperjam Club. (Photo: Groupe Castel)

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société? 

«Fondée en 1981, le groupe Castel a débuté une activité de syndic de copropriétés accompagnée de gestion locative. Au fur et à mesure du développement de l’activité de gestion immobilière, certains besoins quotidiens ou ponctuels ont été exprimés par nos clients.

De ce fait, dans un souci de recherche de solutions adaptées à ces demandes, nous avons choisi d’y répondre en créant différentes sociétés spécifiques à chaque secteur tout en restant autour de l’immobilier. Une agence immobilière a donc vu le jour, suivie d’une société de nettoyage, de travaux, d’espaces verts, de dépannage et d’assurances. 

Cette diversification a mené le groupe à une place importante sur le marché immobilier au Luxembourg.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à le faire?

«Bien que notre activité de gestion immobilière soit reconnue, nos activités annexes sont encore méconnues. Nous souhaitons donc communiquer davantage en tant que groupe et mettre en avant tous nos services. 

Nous n’avons jamais voulu nous exposer, car ce n’est pas notre mentalité, mais il devient nécessaire de démontrer nos années d’expérience sans pour autant changer nos valeurs. En effet, nous sommes fiers de pouvoir diversifier nos services et d’assurer la qualité de ces prestations.

Bien sûr, la concurrence est de plus en plus présente, même si nous sommes bien ancrés sur le marché, il faut que nous progressions dans nos outils de communication et que nous gardions de l’avance.

Que recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«La rencontre avec des membres du Paperjam Club, tels que des partenaires, prospects ou fournisseurs, va nous permettre de communiquer sur nos activités, développer notre business et améliorer notre image. 

Les événements variés proposés par le club pourront nous aider à atteindre nos objectifs de communication.»