Une collection capsule avec des pièces en quantité limitée qui ne seront a priori pas rééditées. (Photo: Smets)

Une collection capsule avec des pièces en quantité limitée qui ne seront a priori pas rééditées. (Photo: Smets)

L’enseigne luxembourgeoise multimarque de mode haut de gamme Smets associe son image à celle du Paris Saint-Germain pour une collection capsule (très) limitée.

Lancée le week-end dernier lors d’un événement-tournoi plutôt confidentiel chez Smets à Strassen, la collection issue de la collaboration entre l’enseigne grand-ducale et le PSG a toutefois su attirer les fans du club de football star, comme l’indique Elise Comrie, marketing manager de Smets: «Un fan absolu a eu les larmes aux yeux en voyant le maillot signé qui était à gagner. La marque PSG fait toujours rêver et ça se voit.» Même si le lendemain était synonyme d’échec des Parisiens face aux Rennais...

La diversification de son image et de son rapport au public souhaitée par le Paris Saint-Germain n’est pas nouvelle, et la collaboration signée avec la marque ultra branchée BAPE avait déjà marqué le milieu de la mode urbaine, il est donc presque surprenant de les voir débarquer de manière aussi discrète au Luxembourg. Mais Pascaline Smets possède un réseau éprouvé dans le milieu parisien, et sa vision semble avoir séduit les dirigeants du club parisien.

La collection est composée de jerseys très «sport» sur lesquels figure l’incontournable «Fly Emirates», de t-shirts «Parc des Princes» et d’une veste de sport plutôt sobre et réussie avec des prix relativement raisonnables (50€ pour un jersey, par exemple). Cependant, les pièces sont en quantité limitée et ne seront a priori pas rééditées, les amatrices et amateurs de collector’s items doivent donc se dépêcher pour obtenir les leurs.

Un maillot signé collector était à gagner pour l’occasion. (Photo: Smets)

Un maillot signé collector était à gagner pour l’occasion. (Photo: Smets)