Six étudiants ont été récompensés pour leurs travaux de fin d’études par le Prix d’excellence. (Photo: Fondation Enovos)

Six étudiants ont été récompensés pour leurs travaux de fin d’études par le Prix d’excellence. (Photo: Fondation Enovos)

Comme tous les ans, le Prix d’excellence distribué par la Fondation Enovos et ses partenaires a été remis à six jeunes étudiants pour récompenser leurs travaux de fin d’études d’ingénieur.

La Fondation Enovos s’engage en faveur du progrès des sciences et des nouvelles technologies. C’est dans ce contexte, et pour valoriser les études et les carrières professionnelles de l’ingénieur, que depuis huit ans, le Prix d’excellence est attribué tous les ans par la Fondation Enovos, l’association da Vinci et l’Aneil (Association nationale des étudiants ingénieurs luxembourgeois a.s.b.l.) à des étudiants pour récompenser les meilleurs travaux de fin d’études d’ingénieur.

Cette année, le jury, composé de sept ingénieurs et placé sous la présidence de Michel Pundel, directeur adjoint du Lycée Josy Barthel, a pu sélectionner les lauréats parmi 13 candidatures.

Les étudiants récompensés d’un prix doté de 2.500 euros pour leur excellence sont:

Alex Mersch: Predicting damage accumulation in carbon-fibre composites under fatigue loading;

Michel Reisch: Entwicklung eines Hochleistungsfügeverfahrens durch Kombination eines Unterpulver- und Plasmaschweißverfahrens;

Maximilian Hamilius: Anwendungsfälle zur Kopplung von Niederspannungsnetzen;

Yann Faber: Funktionsmustererstellung eines Systems zur intermittierenden pneumatischen Kompression;

Marthe Faber: Usage Of Inter-Site Electromagnetic Transfer Functions In Exploration For Geothermal Resources;

Michelle Salmon: Future of steelmaking – Outlook to 2050.