Depuis 2006, Private Art Kirchberg est un événement qui permet tous les deux ans de découvrir des œuvres d’art contemporain collectionnées par des entreprises dont le siège est au Kirchberg. L’édition 2024 de cet événement se tiendra dimanche 29 septembre. Y participeront A&O Shearman, Arendt, Clearstream, Deutsche Bank, la BEI et Pictet. Dans chaque entreprise, des visites guidées sont organisées, ainsi que des activités à faire en famille.
Pour cette édition, , directrice du Mudam, institution muséale qui est partenaire de l’événement, a partagé ses coups de cœur. Les visiteurs pourront découvrir un texte explicatif de ces coups de cœur en scannant un QR code positionné à côté de chaque œuvre sélectionnée.
Cet événement est une occasion unique pour découvrir à la fois des collections d’art contemporain qui sont réservées aux équipes de ces entreprises et à leurs clients et visiteurs, et d’entrer dans ces bâtiments qui ne sont pas accessibles au public habituellement. Chaque collection et accrochage a ses spécificités: de la vidéo chez A&O Shearman, de la photo chez Arendt, des œuvres sélectionnées par le personnel chez Clearstream, des grands noms de l’art allemand chez Deutsche Bank – dont ce sera la dernière participation avant leur déménagement au Findel –, les dernières acquisitions «qui décoiffent» chez BEI ou focus sur l’art suisse chez Pictet, «mais un art correspondant à une Suisse ouverte, carrefour de l’Europe».
, dimanche 29 septembre, de 11h à 18h