ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Paperjam Club

Première table ronde en live sur le télétravail



De 19% l’an dernier, la part des personnes actives occupées en télétravail a atteint 69% cette année, selon une étude du Statec. (Photo: Shutterstock)

De 19% l’an dernier, la part des personnes actives occupées en télétravail a atteint 69% cette année, selon une étude du Statec. (Photo: Shutterstock)

Le thème «télétravail: du mythe à la réalité» sera au cœur de la première table ronde organisée en live par le Paperjam e-Club, le 2 juin à 11 heures. Un sujet au cœur de l’actualité liée au Covid-19 et du quotidien de nombreux salariés qui sera décliné au travers des expériences de quatre intervenants. Les participants pourront leur poser leurs questions en direct.

Le télétravail massif, stop ou encore? Faut-il adapter la législation en la matière? Comment mettre en place un télétravail qui profite à tous? Quels sont les écueils à éviter?

Mis en place rapidement depuis deux mois, le télétravail à grande échelle a constitué une réponse forte pour lutter contre la propagation du coronavirus au Luxembourg et ses flux quotidiens de plus de 200.000 frontaliers.

Deux mois plus tard et alors que plus d’un employé sur deux (55%) juge le télétravail positif (selon le Statec), l’heure est au premier bilan à l’occasion d’une première table ronde organisée en live par le Paperjam e-Club, le mardi 2 juin à 11 heures autour du thème «Le télétravail: du mythe à la réalité».

Quatre orateurs seront présents pour débattre du sujet et répondre en direct aux questions du public:

- Aline  Muller , CEO du Liser (Luxembourg Institute of Socio-Economic Research);

- Fabienne Dasnoy , head of corporate culture & HR social responsibility, BGL BNP Paribas;

- Sarah Mellouet, économiste, Fondation Idea;

- Serge Remy, initiateur d’une pétition publique en faveur d’un droit au télétravail .

Cette table ronde aura lieu le 2 juin prochain. Les inscriptions se font directement sur le site du Paperjam Club.