La première pierre du futur siège social de KPMG au Kirchberg a été posée, en présence du ministre Claude Wiseler, le 16 avril dernier. (Photo: 

La première pierre du futur siège social de KPMG au Kirchberg a été posée, en présence du ministre Claude Wiseler, le 16 avril dernier. (Photo: 

La première pierre du futur siège social de KPMG au Kirchberg a été posée, en présence du ministre Claude Wiseler, le 16 avril dernier. Ce nouveau bâtiment, qui sera érigé au 39 boulevard Kennedy à Luxembourg, doit sa conception à Hermann & Valentiny. La date de fin des travaux est prévue pour 2014.

Parce que KPMG, un des principaux cabinets d’audit, de conseil fiscal et de conseil en organisation actif à Luxembourg, a connu une croissance soutenue ces 10 dernière années, la firme a choisi de faire construire un nouveau siège social qui permettra le regroupement des 1 050 membres du personnel en un lieu unique au lieu des trois sites actuels. Pour cela, elle a confié le projet architectural au cabinet d'architecture Hermann & Valentiny et la construction à Felix Giorgetti sarl. La structure extérieure sera en acier Corten reconnaissable par sa couleur rouge oxydée. Au-delà de la structure extérieure, l’intérieur du bâtiment a également été conçu avec de nombreuses baies vitrées, un atrium et de nombreux espaces de rencontre offrant un environnement de travail agréable et efficace aux employés. KPMG, récemment nommée entreprise durable de l’année 2012 par l’International Accounting Bulletin, se devait d'avoir un bâtiment répondant à des normes environnementales et écologiques strictes. Aussi, une certification BREEAM est en cours pour le bâtiment, un jardin boisé sera créé à l'extérieur et des portes-vélos mis à disposition des employés.

L'aménagement intérieur est actuellement en cours de conception.