Peggy Damgé Conseillère Banque privée à la Banque de Luxembourg

Peggy Damgé Conseillère Banque privée à la Banque de Luxembourg

La gestion sous mandat consiste à confier la gestion de ses avoirs à sa Banque. Elle constitue une solution fiable face à la complexité des marchés. Encore faut-il en saisir parfaitement les avantages. Peggy Damgé, conseillère Banque privée à la Banque de Luxembourg, lève le voile sur les atouts de la gestion sous mandat.

Avant tout, pourquoi déléguer? On n’est jamais mieux servi que par soi-même, non?

C’est sûrement l’exception. En pratique, la gestion sous mandat libère totalement l’investisseur des contraintes liées au suivi de son portefeuille au quotidien. Le manque de temps pour gérer et suivre correctement leur portefeuille est une réelle préoccupation pour les investisseurs. Dans un monde devenu si complexe, l’enjeu est également de leur apporter de la tranquillité d’esprit.

Est-ce vraiment une bonne période pour déléguer la gestion de ses avoirs?

Justement, la volatilité des marchés est une source de stress, gérer un portefeuille dans ce contexte nécessite une grande rigueur. Raison de plus pour choisir l’accompagnement et les conseils avisés d’experts.

Mais comment faire confiance et être sûr que les avoirs sont gérés de manière responsable?

L’investisseur bénéficie d’une gestion professionnelle qui a fait ses preuves et qui met l’accent sur la préservation et la valorisation du capital dans le temps. Avec un mandat de gestion, il bénéficie à tout moment de stratégies d’investissement responsables et de solutions créatrices de valeur afin qu’il puisse réaliser ses projets en toute sérénité.

Mais comment s’assurer que ces stratégies correspondent bien aux attentes de chaque investisseur et uniquement aux siennes?

C’est très simple. L’idée est de définir avec son conseiller le niveau de risque qui correspond le mieux, du plus prudent au plus dynamique. Vous avez ainsi l’assurance que votre portefeuille sera parfaitement adapté à votre profil d’investisseur.

La gestion sous mandat ne manque-t-elle pas parfois de lisibilité?

Cela dépend clairement de votre partenaire. À la Banque de Luxembourg, nous mettons par exemple à votre disposition un rapport de gestion trimestriel ainsi qu’un relevé détaillé de vos avoirs. Vous pouvez également suivre à tout moment l’évolution de votre portefeuille via l’espace e-banking. Une solution simple qui permet la sérénité en toute transparence.

Pour en savoir plus: