LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Festivités

La Schueberfouer accueille un grand huit géant



Habituellement présent à l'Oktoberfest, l'Alpina Bahn prendra ses quartiers à Luxembourg pour la première fois.  (Photo: Alpina Bahn)

Habituellement présent à l'Oktoberfest, l'Alpina Bahn prendra ses quartiers à Luxembourg pour la première fois.  (Photo: Alpina Bahn)

Le programme de la Schueberfouer vient d’être dévoilé par les élus communaux. Dès le 23 août prochain, les amateurs de sensations fortes pourront s’élancer sur l’une des plus grandes montagnes russes transportables du monde: l’«Alpina Bahn».

Encore quelques semaines de patience pour les fans de manèges. La Schueberfouer ouvrira ses portes du 23 août prochain jusqu’au 11 septembre, au Glacis. Le collège des bourgmestre et échevins a levé un coin du voile ce mardi matin sur la programmation de ces festivités très attendues par les Luxembourgeois.

Cette année, six nouveautés majeures feront leur apparition à la Schueberfouer: Crazy Clown, Techno Power, Transformer, Intoxx, Aeronaut et Alpina Bahn, l’une des plus grandes montagnes russes transportables au monde.

Cette dernière est la plus grande attraction jamais montée sur le site de la Schueberfouer. 1,2km de rails bleus sans looping, l’attraction devrait attirer les plus téméraires. Habituellement, on retrouve d’ailleurs cette attraction à l’Oktoberfest de Munich.

Au total, quelque 250 établissements forains , parmi lesquels 80 camelots, 16 manèges pour enfants, 13 restaurants et 16 confiseries, animeront la ville, pour le plus grand bonheur des 2 millions de visiteurs attendus.