LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

L’immanquable du week-end

Plonger dans l’univers du tatouage avec The Storm



En plus de découvrir toutes les facettes de l’art du tatouage, les visiteurs pourront aussi passer sous l’aiguille lors de cette neuvième édition de l’International Tattoo Convention, ce week-end à Luxexpo The Box. (Photo: Faton Agolli)

En plus de découvrir toutes les facettes de l’art du tatouage, les visiteurs pourront aussi passer sous l’aiguille lors de cette neuvième édition de l’International Tattoo Convention, ce week-end à Luxexpo The Box. (Photo: Faton Agolli)

Tout au long du week-end, Luxexpo The Box accueille l’édition 2020 de l’International Tattoo Convention organisée par The Storm Events. Une occasion parfaite pour découvrir la diversité et l’atmosphère survoltée de l’univers du tatouage, en toute sécurité.

Après des mois de disette événementielle, The Storm Events sort enfin du silence et lance la neuvième édition du salon International Tattoo Convention, de vendredi à dimanche dans les halls 2 et 3 de Luxexpo The Box.

Il s’agit là d’un des premiers événements à pouvoir reprendre ses activités au Grand-Duché, et l’enthousiasme est donc grand, mais il ne faudra pas oublier le respect le plus strict des mesures sanitaires de sécurité en vigueur – «sans rien enlever à l’événement de son côté fun et ludique», promet cependant l’organisation.

Des exposants talentueux et internationaux

Ce ne sont tout d’abord pas moins de 150 artistes tatoueurs de qualité, venant du Luxembourg, de France, de Belgique, d’Allemagne et d’ailleurs, qui constitueront le moteur de cet ambitieux rendez-vous. Choisis pour la qualité de leur travail, ainsi que pour leur «griffe», ils offriront un panorama varié des différentes techniques de tatouage, à l’instar de l’enseigne luxembourgeoise Adikt Ink, qui réalisera sur place des tatouages traditionnels asiatiques via une technique vieille de 3.000 ans et appelée «sak yant»…

De plus, une quarantaine d’exposants merchandising, d’artistes et d’artisans feront également découvrir leur talent pendant ces trois jours.

Des animations explosives!

Pour rythmer et pimenter le salon, des concours de tatouage et des ateliers, ainsi qu’une grande chasse au trésor seront organisés pendant le week-end. Cette dernière permettra, chaque heure durant les trois jours de salon, à un visiteur de gagner l’un des cadeaux mis en jeu, s’il trouve la bouteille en or parmi tous les stands…

L’exposition «Abarth» sera également présentée sur place en partenariat avec Autopolis, permettant d’admirer deux séries spéciales époustouflantes: l’exclusive Abarth 595 Scorpioneoro et l’Abarth 595 Monster Energy Yamaha bourrées d’adrénaline…

La scène enfin sera loin d’être délaissée pour cette édition 2020, avec des prestations live de la «cover girl» Cynthia Offishal, du styliste Fred Kyriel, qui réalisera en live sa lingerie en cordage, ou encore de l’effeuilleuse burlesque Miss Anne Thropy, qui délaissera les cabarets parisiens pour venir faire profiter le public luxembourgeois de son savoir-faire…

L’International Tattoo Convention, c’est ce samedi 19 septembre de 11h à 22h et ce dimanche 20 septembre de 11h à 19h à Luxexpo The Box. Ticket d’entrée: 15€

www.thestorm.lu